Pouvez-vous m'expliquer comment une petite, toute petite, minuscule bête de 10 kg tout mouillé, peut avaler l'équivalent d'un repas pour 4 en moins de temps qu'il ne vous faut pour cligner des yeux!
Oui, vous l'avez compris, j’héberge sous mon toit un petit Gargantua.
Un ventre sur pattes qui vous ferra la razia sur la moindre trace de nourriture, repérera la plus petite miette à 3 km à la ronde grâce à son regard lazer et n'hésitera pas à croquer goulûment crayons, balles en mousse ou cendres de la cheminée pour peu qu'il ne trouve pas d'aliments plus appropriés.
Vous voulez un aperçu de nos repas? Bouclez vos ceintures...
Viiiiiiiite il faut nourrir le fauve, il hurle! Il n'a rien avalé depuis au moins... 30 minutes ( non, la feuille verte qu'il a englouti ne compte pas) Viiiiite, un morceau de pain pour gagner un peu de temps ( mini, non, tu ne peux pas me finir toute la baguette)
...Pendant ce temps, maxi refuse de venir à table...
J'amène enfin un bol de victuailles à monseigneur goulu. Il me repère de loin et gesticule désespérément en gloussant traduction "dépêche maman j'ai les crocs" ah bon? Je n'avais pas remarqué.Aussitôt le bol à porté des petites menottes potelées, hop on y va franco, les 2 mains dans la purée et on se badigonne allègrement. Ok, pas le temps pour le bavoir, de toute facon il est déjà redécoré de la pointe des orteilles au somment du crane. Je tente de nourrir l'affamé à la cuillère ( eh oui mini, aussi surprenant que cela puisse paraitre, les mains ne sont pas toujours le meilleur outil pour te remplir la panse) bon, la cuillère vient de valser d'un grand coup de patte. Manifestement môssieur refuse toute intervention extérieure risquant de ralentir le processus d'engloutissement.
...Pendant ce temps maxi triture son petit pois...
Ok, j'accepte la sentence et résignée j'observe le carnage. Impressionnant. Mais pas le temps de se poser, les 30 secondes se sont écoulées et mini à tout gobé. Il entame désormais la suite logique, mettre directement la tète dans le bol pour espérer chopper des miettes. Par dépit il le balance... Et me réclame la suite." S'il te plait maman chérie adorée, pourrais-je avoir un dessert?"Dans mes rêves.... "argggg. Shnoufff, babaaaaaa!!" est nettement plus proche de la réalité.
...Pendant ce temps, maxi regarde son petit pois...
Ok, j'opte pour un dessert spécial doigts... La banane, préalablement coupée en petits morceaux. Précaution parfaitement inutile, bébé Shreck est également ascendant hamster.
...Pendant ce temps, maxi a balance son petit pois et demande à sortir de table. Pô faim...
2 enfants, 2 alimentations
Inutile de vous dire qu'après tout cela, lorsque les parents parviennent enfin a s’asseoir pour dîner...les enfants sont soudain parfaitement synchronisés:
- Maxi, retrouve soudain son appétit:
" mamaaan, c'est quoi ce que tu manges? J'en veux!"- Mini utilise un langage beaucoup moins élaboré mais parfaitement clair: il vient s'accrocher à ma jambe, debout, la bouche ouverte, glapissant pour réclamer quelques miettes.
Bon appétit!