"Toutefois, les négociations entre CFAO et Caillé ont mis plusieurs mois à aboutir, après d'âpres discussions sur le prix de la transaction. Le montant de 7,5 millions € sur lequel les deux partenaires s'étaient mis d'accord a fini par être revu à la baisse, pour être porté à 6,3 millions € sur le compromis final.
Une fois la vente finalisée, CFAO sera le seul maître à bord de la Sicam. Cette société de vente d'automobiles implantée dans plusieurs villes malgaches est actuellement détenue en joint-venture par Caillé (51%) et la CFAO (49%). Elle dispose des licences d'importation exclusives de plusieurs marques (Peugeot, Mitsubishi, Suzuki) tout en étant la maison mère de l'entreprise de location de voitures Somada.
A Madagascar, Caillé possède également la Socimex, qui distribue Yamaha et Hyundai, la SIRH, qui gère son patrimoine immobilier, la SME, qui commercialise Canal Satellite, et enfin la SIGM, qui exerce en tant que tour-opérateur. Autant de sociétés qui vont ainsi tomber dans l'escarcelle de la CFA", poursuit la LOI. Bref, le groupe Caillé continue dans la déconfiture. Pour une fois, c'est pas Hayot qui récupère les sous...
François GILLET