Magazine High tech

EA : 'On aime la Wii U !'

Publié le 07 octobre 2011 par Livegen
EA : 'On aime la Wii U !'

Ah mes chers comparses, cela faisait longtemps que nous n'avions point eu droit à notre point "déclarations" concernant la Wii U, la fameuse console dont tout le monde parle et dont on n'arrive pas en voir plus. Mais EA par la voix de Peter Moore compte bien être mis au parfum très rapidement. En effet, celui qui a quitté son poste à EA Sports pour embrasser une carrière de directeur générale d'Electronic Arts (oui, c'est ce que l'on appelle prendre du galon) a déclaré à Reuters qu'il allait prochainement se rendre dans les locaux de Nintendo au Japon pour en savoir plus sur la bête.

Celle qui semble aussi mystérieuse pour les acteurs du marché du jeu vidéo et nous autres "spectateurs" de ce dernier pourra en revanche compter sur le soutien de l'un des éditeurs majeurs puisque Sir Moore a déclaré que les franchises phares d'EA seraient la Wii U, un contrat moral semblant lier les deux firmes :

"Nos équipes du monde entier travaillent déjà sur la Wii U. Et nos licences fétiches seront présentes sur la console. Nous en avons fait la promesse à Nintendo. Surtout que tout semble aller pour le mieux dans le développement de la console de notre point de vue d'éditeur de jeux vidéo."

Doit-on s'attendre à voir prochainement les officialisations de titres comme Dead Space 3, FIFA 13 ou encore un Mass Effect Trilogy sur Wii U ? C'est bien possible, et Battlefield 3 pourrait lui aussi bénéficier d'un traitement de faveur malgré le "décalage horaire".

Moore est également convaincu que "rien n'indique que Nintendo va manquer sa cible avec sa Wii U" et cela malgré les récents événements boursiers auxquelles a dû faire face la firme de Kyoto depuis quelques mois. Mais afin d'être encore plus définitif, Peter fera un crochet par la maison-mère la semaine prochaine pour de plus amples détails quant à la plate-forme :

"De notre point de vue actuel, les spécificités de la console nous conviennent parfaitement. Mais je me rends sous peu dans les locaux de Nintendo la semaine prochaine et je me renseignerai plus sur la puissance de la machine, des capacités graphiques de la tablette, du prix de la console et quand Nintendo envisage de la commercialiser."

Et pendant que l'on regrette celui qui a démocratisé la tablette tactile, EA pense que Nintendo a eu plus que raison d'incorporer celle-ci à la Wii U :

"Personne ne pense que la Wii U va remplacer un iPad 2, au contraire, mais au moins cela permet au consommateur d'avoir un produit avec lequel il se sent à l'aise."

Est-ce que Nintendo trouvera la parade envers les tablettes grâce à cette fonctionnalité ? Pas sûr à l'heure actuelle, la firme partant avec un train de retard et un manque de communication flagrant. Mais il est bien évidemment plus que temps de pouvoir fixer cela et préparer le terrain tel un joueur de curling balayant un terrain glissant.


Retour à La Une de Logo Paperblog