Magazine Société

Fausse Nouveauté

Publié le 07 octobre 2011 par Uscan
Devant la montée perceptible du FN, les médias, auréole à la main, n'ont pas l'impression de faire du zel en claironnant fièrement leur engagement contre Marine Le Pen. Ce genre de posture qu'ils ne se permettent pour personne d'autre a d'après moi un effet aphrodisiaque car le parti, grâce à eux, semble se positionner à part d'une classe politique à juste titre honnie.
Dans son cahier Répondre au FN Rue89 "ose" sortir de l'idéologique objectivité dont s'auto-convainquent toutes les rédactions. Les réponses convenues et académiques qu'ils opposent au FN dégagent la saveur d'une langue de bois avec laquelle on nous a roulé tellement de galoches que la seule réaction qui reste est celle de vomir sur la langue qui nous trifouille.
Et c'est vraiment gâcher.
Car le "programme" de Marine le Pen, reconstitué par Rue89, se révèle auto-suffisant. Il suffit de le lire pour comprendre, une fois passées des premières mesures alléchantes comme le référendum d'initiative populaire à la Suisse, qu'il s'agit d'un authentique projet d'extrême droite, d'inspiration réellement fasciste. A moins que votre âme ne penche déjà un peu vers un désir d'ordre paternaliste et autoritaire, il y a peu de chance que vous soyiez séduits.
Il conviendrait de rappeler une chose, tout de même, c'est le degré extrêmement élevé de corruption, de népotisme et d'intimidation atteint à Orange, Marignanne et surtout à Toulon en 1995. ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uscan 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine