Fashion faux pas

Par Parisienne
Je vis un cauchemar. Hier, c’était comme d’habitude la course à la maison: réveil 3 fois en snooze, super en retard, conf call à 9 heures… Bref, Mini Parisienne était encore en pyjama quand je suis partie, et moi pratiquement aussi. Normalement, j’essaye de l’habiller moi-même ou au pire, je sors sa tenue pour la journée, histoire d’être sure de rentrer le soir et de m’entendre dire par la nounou que les autres nounous trouvent que c’est la mieux habillée du playground. Que voulez-vous, c’est une satisfaction personnelle dont je ne me lasse pas. Et forcément le soir, je rentre en retard aussi, et elle est déjà en pyjama. Du coup en fouillant dans en passant par hasard devant le panier de linge sale, je failli me sentir mal:

Ma petite fille, la fashionista du playground, a passé la journée avec un pantalon liberty et une marinière? WTF! Déjà, je privilégie toujours les chemisiers, polos ou tuniques aux tee shirts que je trouve sans intérêt et tellement pas fashion. En même temps, comme c’est la nounou qui repasse tout ça, je comprends son point de vue différent sur la question. Mais les fleurs et les rayures, is this a joke? C’est la règle #1 de l’assortiment interdit de vêtements. C’est comme si je me mettais à assortir mes rideaux et mes coussins. IN-TER-DIT aussi! Et dire que Mini Parisienne a dû vivre ce cauchemar et se montrer en public ainsi. Je n’en ai pas fermé l’œil de la nuit. J’ai décidé de prendre les choses en main et j’ai inscrit ma nounou à un coaching fashion pour enfants. Je tiens à mon statut de maman de la petite fille la mieux habillée du playground, que dis-je du neighborhood moi! Et heureusement que la fashion police n’est pas passée dans le quartier, j’aurai dû aller les chercher toutes les deux au fashion poste.
PS: J’ai trouvé un tout petit peu pire que le cas, somme tout dramatique, de Mini Parisienne. Assortir ses rideaux à ses bridesmaids!!