Blaquart : « Heureux de la confiance accordée »

Publié le 06 octobre 2011 par Yannc83

Alors que son avenir était incertain à la tête de la DTN, François Blaquart a été confirmé dans ses fonctions par le Comité exécutif de la FFF ce jeudi. 

Celui qui a été l’un des principaux protagonistes de l’affaire des quotas, se réjouit de cette confiance renouvelée : « Je suis soulagé effectivement de garder ce poste de DTN. C’est vrai que j’avais douté et s’est normal après ce qui s’est passé. Je suis heureux d’avoir la confiance du Comité Exécutif et du Président, avec lesquels nous avons eu beaucoup de discussions très riches. Ce que nous évoquons aujourd’hui correspond en grande partie à un projet livré il y a maintenant 7-8 mois. Le fait que je connaise Willy Sagnol depuis longtemps va rendre les choses beaucoup plus faciles. Il m’était difficile de m’occuper pleinement des sélections nationales, or elles ont besoin d’un véritable accompagnement, d’avoir un regard neuf, extérieur. Il y avait un besoin d’animer les staffs, d’accompagner les joueurs, de donner un sens à nos sélections. Ce poste de manager était une priorité, et je suis ravi que cela se soit concrétisé. Je pense que nous allons tous y gagner » a-t-il déclaré sur le site de la FFF.

Le DTN se réjouit également de l’arrivée de Marcel Desailly dans le giron fédéral : « En ce qui concerne la coopération internationale, j’ai eu la chance de travailler sur le continent africain pendant 5 ans, le recrutement de Marcel est un bienfait important pour la réputation de notre football qui est très demandé. Malheureusement nous n’avons pas toujours les moyens de répondre aux nations qui nous sollicitent. Je suis heureux d’être avec des gens avec qui je peux réellement partager. On est à l’écoute de tout ce qui nous vient de l’extérieur » a-t-il ajouté.