Alors que le jeu se situe généralement dans le top 10 des ventes hebdomadaires (qui comprend les réservations) d’Amazon, DICE nous apprend que la bêta ouverte de Battlefield 3 a déjà été jouée par plus de 12 millions de personnes, les 3 supports confondus, et ce malgré les critiques émanant des versions consoles où, selon certains retours, les annulations de précommande ont été là aussi très nombreuses.
Concernant les fameux 12 millions, ce chiffre représente le plus gros lancement d’une bêta du développeur suédois, le second étant Battlefield Bad Company 2 avec seulement 2 millions de participants. De plus, Karl Magnus Troedsson, le directeur du studio, nous dévoile que la bêta est une version qui a déjà plus d’un mois d’ancienneté. Le code a d’ores et déjà été revu maintes fois, et le sera encore avant la sortie officielle dans trois semaines. Troedsson en profite d’ailleurs pour remercier les joueurs et promet que, grâce à leur aide, le jeu final sera encore plus joli, avec un meilleur son et un gameplay amélioré. Le tout sans bugs, si possible.
Pour un aperçu de la bêta ouverte, vous pouvez vous référer à notre preview vidéo publiée un peu plus tôt dans la semaine.