Comment je l'ai rencontrée... sur Canal+ - A découvrir !

Publié le 06 février 2007 par Heather

Comment je l'ai rencontrée... plus connue sous le nom de How I Met Your Mother en VO débarque sur Canal + dimanche prochain (le 11 février) à 16h30 en version multilingue.

Cette sitcom de CBS, dont la deuxième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis, raconte la vie d'une bande d'amis à New York. A travers le personnage de Ted, dans le futur, ce dernier entreprend de raconter à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. C'est le point de départ pour nous conter les aventures burlesques et romanesques de jeunes adultes détonants. Le parallèle avec Friends est automatique pour le téléspectateur. Pourtant, ne vous y trompez pas, sans révolutionner le genre, HIMYM se révèle vite très attachante. L'alchimie fonctionne entre des personnages aux personnalités clairement définies qui permettent de multiplier les situations improbables et drôles. Le tout est rythmé, virant quelques fois à une légère comédie romantique. 

Vous vous prendrez rapidement d'affection pour cette joyeuse bande. Lily et ses peintures offre à Allison Hannigan un retour agréable. Le couple qu'elle forme avec Marshall apporte à la fois une certaine matûrité mais aussi une intrigue romantique contre-balançant les errements relationnels des autres personnages. Le personnage narrateur, Ted, peut parfois sembler un brin fade par rapport à l'originalité et à la force de caractère de ceux qui l'entourent, mais cette position est logique au sens où il est le pilier central, l'élément par définition le plus stable dans la narration. Dans ses vadrouilles en quête de l'âme soeur, qui l'amène à déclarer son amour à des femmes dès le premier rendez-vous (au grand désespoir de ses amis), il rencontrera Robin. Sans doute la plus matûre du groupe, présentatrice télévisée sur une petite chaîne câblée. Au fil des épisodes, on découvrira sous ses airs rangés une attitude très rafraîchissante. Enfin, le personnage le plus extra et le plus drôle de la bande est sans conteste Barney (interprété par Neil Patrick Harris, l'ancien Dr Doogie). Inépuisable dragueur ayant élevé ses propres codes, d'une amoralité assumée et revendiquée, vous allez rapidement adopter ses fameux "Barneysm".

HIMYM est actuellement ma sitcom favorite en production. Un excellent moment de détente, souvent drôle et rythmé, avec une bande d'amis attachants, avec une toile de fond new yorkaise : si vous avez Canal+, n'hésitez pas !

Le (court) générique :