Magazine Culture

Studio 60 - 1.12 - Monday

Publié le 10 février 2007 par Heather

La série revient après la trêve hivernale avec un épisode peu convaincant (ou j'étais de mauvaise humeur quand je l'ai regardé).

La storyline Danny & Jordan aurait pu déboucher sur mille possibilités. Sauf ce résultat. La relation vire allègrement à une sorte d'harcèlement poussif assez indigeste qui nous offre des dialogues très irréalistes et sans saveur. Danny insiste de façon assez pathétique par tous les moyens cherchant à... je ne sais pas trop... pousser Jordan à essayer de sortir avec lui, à lui accorder un rendez-vous ?
Mais pour couronner le tout, peut-être pour souligner ses sautes hormonales (?), Jordan agit de façon très désagréable durant cet épisode. Elle méprise et assène sans répit des piques à une nouvelle employée engagée par Jack. Certes, l'inimité et la concurrence entre les deux femmes sont criantes, certes on peut ne pas aimer la télé-réalité, mais un tel manque de professionnalisme, c'est plus grossier qu'autre chose. Une agressivité gratuite pas forcément très cohérente pour ces enchaînements de réparties.

En parallèle, Matt et Harriet, là encore, c'est au point mort. On nous avait laissé espérer une avancée lors de l'épisode de Noël où enfin, Matt avait pris une initiative -certes, maladroite et très spontanée, mais une initiative quand même. Or nous voilà retombé à la situation initiale, Matt n'ayant rien entrepris à la suite du baiser et ne semblant ressentir des sentiments pour Harriet que lorsque cette dernière fait mine de s'éloigner et d'aller voir ailleurs. L'ailleurs de l'épisode se trouve d'ailleurs dans une enchère pour une oeuvre de 'bienfaisance' : un dîner mis aux enchères. Il n'en faut évidemment pas plus pour que Matt se jette là-dedans. Assez drôle, cette storyline -malgré la déception initiale devant cet enchaînement- parvient à redresser un peu la barre. Cependant, le téléspectateur met un peu de temps

La seule 'réelle' éclaircie de l'épisode se trouve du côté de Jack et de sa querelle avec le CSA américain (dont j'ai encore oublié le nom) : payer ou ne pas payer l'amende requise de plusieurs millions. Autant le dire clairement, le conseil de direction n'est vraiment pas enthousiaste devant ce projet. En effet, ils sont conscients que les représailles devant cette mise au défi de la part de la chaîne pourrait leur coûter le deal de Macao (ils n'obtiendraient pas l'autorisation nécessaire). Jack décide alors, après tout ce qu'il a fait pour conclure ce contrat, d'aller convaincre l'homme d'affaires chinois de conclure le contrat avec Time Warner finalement.
De nouveau, la fille adolescente et son crush pour Tom Jeter sont mis en scène. Mais cette fois, ses demandes risquent de se heurter à Lucy. Tom l'a déjà invitée au fameux dîner. Voilà peut-être une relation plus 'normale' qui peut s'ouvrir avec ces deux-là.

Sinon, dans la catégorie des personnages désagréables de l'épisode, Simon et Darius ne sont définitivement pas sur la même longueur d'ondes. Mais le personnage commence à devenir agaçant à toujours vouloir se tourner vers Darius pour "s'entre-aider". Là où Thirty Rock, par exemple, nous donne un décalage caricatural mais assez drôle sur un thème très similaire entre Tracy et un des scénaristes (quand je vous dis que ces séries se recoupent bien souvent), c'est traité de façon assez maladroite dans Studio 60, avec une série de braquages et de tensions de la part des personnages en cause.

Bilan : Un ensemble poussif pour une rentrée très moyenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte