Categories: Chroniques CDs
POP ROCK – Le baptême discographique vient d’avoir lieu pour ce jeune groupe parisien qui sort donc son premier album. Bienvenu à NEARLY COLORED, un premier disque plein de promesses, d’espoir et de mélodies pop-rock.
Dès l’entame du premier titre (Audrey) les Meltones font ressortir une touche anglo-saxonne à leur rock. La voix de Thomas Valencelle se confondrait presque dans les aigus avec celle de Chris Martin. Les titres ont certes cette impression de déjà-entendu, c’est vrai qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, mais on ne se lasse pas de ces mélodies efficaces et de ces ambiance chaleureuses. On peut éventuellement se lasser du single "Don’t Stop Breathing", trop répétitif (trop facile) mais pour le reste, c’est pas mal. On retrouve parfois le coté aérien de Coldplay (Secret Rules), des influences plus oldschool qui leur réussissent (l’excellent Dear Leader) ou encore des ambiances feutrées (I Don’t Live Today), loin des tubes pour les ondes qui apparaissent au début du disque. Notons encore la présence de Philippe Zdar (Cassius) à la production pour être complet ainsi que la venue du groupe le 3 novembre au D !Club de Lausanne.
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont du talent. Tout ce qu’on déteste… Plus sérieusement avec cette palette dans leur patte, Meltones a bien débuté la partie. Le public répondra-t-il présent ? Affaire à suivre…