Lingerie de Peau compact Guerlain

Publié le 06 octobre 2011 par Bbblog

www.blushmetwice.com

Il existait en fluide et maintenant il existe en compact avec en plus un correcteur. J’étais surtout à la recherche de ce dernier puis j’ai fini par craquer pour…les deux, tant qu’à faire je me suis dit. J’aime les fond de teint fluides mais j’aime encore plus les fond de teint compacts, car on peut choisir la couvrance désirée. Et vous allez voir que je ne vais pas tarir d’éloges pour ce produit qui est désormais un de mes chouchous. Même si personnellement je ne suis pas fan des éponges fond de teint, à cause de la sensation rêche qu’elle fait sur la peau. Pour y remédier il suffit soit de mouiller et de bien essorer l’éponge ou de se contenter de pulvériser un peu d’eau thermale dessus. Je préfère la deuxième option plus hygiénique.

Ce fond de teint+correcteur se dit hydratant, invisible et fusionnel, il contient un IP20-PA+++. Le boîtier muni d’un grand miroir pratique est classe comme toujours, je trouve la quantité un peu plus généreuse que tous les fond de teint compact que j’ai eu auparavant.

Entre autres il contient de l’acide hyaluronique pour le pouvoir hydratant, de la soie et du lin pour la douceur, la luminosité et le confort. Ainsi que des fibres strech pour assurer une longue tenue.

www.blushmetwice.com

Je trouve qu’il remplit tous ce qu’il promet, si certains fond de teint compacts ont tendance à dessécher et marquer les défauts par la même, ce ne fut pas le cas avec celui-ci. J’ai vu surtout ce côté hydratant avec le correcteur, ayant le contour de l’œil sec par endroit ce petit soucis ne s’est pas aggravé. La deuxième chose qui m’a agréablement surprise c’est l’excellente tenue du produit, ça tiens pendant des heures même en cas de transpiration légère. Pour le côté « fusionnel », j’ai pu constater aussi que ça se marie merveilleusement bien à la peau pour laisser un effet « la peau mais en mieux ».

gauche:correcteur,droite:fdt www.blushmetwice.com

Ceci dit la texture du correcteur me plaît beaucoup plus que celle du fond de teint. Celle du correcteur est plus crémeux comme je préfère tandis que celle du fond de teint est un peu plus sèche donc un peu plus difficile à travailler. De plus c’est la teinte du correcteur (plus clair) qui me convient plus que celle du fond de teint, ce dernier est légèrement plus foncé que ma carnation.La faute à la lumière de la parfumerie où je l’ai acheté, j’ai pris la teinte la plus foncé (la n°5beige foncé) ayant la peau mate, bien mal m’en pris j’aurais du prendre quand j’y pense le n°4 beige moyen mais dans ce cas le correcteur sera un peu plus clair que celui que j’ai.

Quel est votre fond de teint et votre correcteur en ce moment?Celui-ci vous tente?