Vous débarquez tout juste de Mars, vous avez décidé de vivre en autarcie au fond de votre appartement, vous êtes devenu réfractaire à tous les médias traditionnels comme "nouvelle génération", voire... vous n'habitez pas en France. Si vous ne rentrez dans aucune des catégories, vous n'avez pu échapper à la fièvre électorale qui s'est emparée de tous les espaces de communication, qui vous cueille dès votre descente du tram assailli que vous êtes sous les tracts, qui déborde de votre boîte aux lettres que vous n'osez plus ouvrir... Certains journaux ont beau jeu de qualifier cette campagne présidentielle de "terne", toujours est-il qu'elle ne manque pas de frénésie.
Ce blog ne touche à la politique qu'à travers la fiction des séries, mais j'ai voulu pour ces prochains mois le mettre aux couleurs de l'actualité. Un petit clin d'oeil donc avec un modeste layout sur A la Maison Blanche. Parce que Jed Bartlet met tous les téléspectateurs d'accord derrière le petit écran. ^_^
Le générique (saison 3)
A cette série citoyenne qui réconcilia avec la politique, nous introduisant les coulisses d'une administration idéalisée, servie par des dialogues savoureux et pédagogues.
The West Wing (1999-2006)