Magazine

Hommage à Steve Jobs: Les témoignages

Publié le 06 octobre 2011 par Actweo.com @Actweo

skitched-20111006-100309

Ce matin la nouvelle est tombée, Steve Jobs est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi suite à son cancer du pancreas à l'âge de 56 ans. Le monde des geeks est chamboulé suite à cette bouleversante information venant directement du site web d'Apple. Hommage à Steve Jobs: Les témoignagesDans un court-communiqué, sa femme Laurenne Powell Jobs déclare: Steve s'est éteint paisiblement aujourd'hui, entouré par les siens. "En public, Steve était connu comme un visionnaire ; en privé, il chérissait sa famille. Nous remercions les nombreuses personnes qui ont prié et espéré pendant cette dernière année de maladie de Steve ; un site Web sera mis en place pour ceux qui veulent partager leurs souvenirs et leurs hommages. Nous sommes reconnaissants du soutien et de la gentillesse de ceux qui partagent nos sentiments pour Steve. Nous savons que beaucoup d'entre vous partageront notre douleur, mais nous vous demandons de bien vouloir respecter notre intimité pendant notre deuil." [caption id="attachment_13702" align="aligncenter" width="425" caption="Un bel hommage de la part de ses fans"]Hommage à Steve Jobs: Les témoignages[/caption] Notre président de la république, Nicolas Sarkosy, a aussi réagit à cette terrible nouvelle:
Je veux rendre hommage à Steve Jobs, qui fut un très grand entrepreneur, un grand innovateur et un acteur majeur de la révolution numérique que nous vivons. Sa capacité à révolutionner des secteurs économiques entiers par le pouvoir de l’imagination et de la technologie, est une source d’inspiration pour les millions d’ingénieurs et d’entrepreneurs à travers le monde. Ses efforts pour rendre les nouvelles technologies plus attractives et simples d’utilisation ont fait le succès d’entreprises qui ont changé le monde de la micro-informatique, de la distribution de contenus culturels, des télécommunications ou encore du cinéma d’animation. Aussi inspiré qu’inspirant, Steve Jobs restera comme l’une des grandes figures de notre temps, dont le courage dans la vie personnelle et professionnelle aura égalé l’imagination et la force de travail, et dont l’incroyable popularité aura témoigné de la nécessité de reconnaître les grands inventeurs de l’économie de la connaissance.
Hommage à Steve Jobs: Les témoignages
En 2005, Steve Jobs testait Photobooth
Le président américain, Barack Obama, présente également un discours:
Michelle et moi sommes attristés d'apprendre la disparition de Steve Jobs. Steve était l'un des plus inventeurs américains — suffisamment courageux pour penser différemment, suffisamment audacieux pour penser qu'il pouvait changer le monde, et suffisamment talentueux pour le faire. En créant l'une des sociétés les plus fortunées du monde dans son garage, il a incarné l'esprit d'entreprise américain. En rendant les ordinateurs personnels et en mettant l'Internet dans nos poches, il a permis à la révolution de l'information d'être non seulement plus accessible, mais aussi intuitive et amusante. En romançant ses faits d'armes, il a diverti des millions de jeunes et moins jeunes. Steve aimait dire qu'il vivait chaque jour comme le dernier. Parce que c'était le cas, il a transformé nos vies, il a métamorphosé des industries, et a accompli une prouesse rare : il a changé la façon dont chacun de nous voit le monde. Le monde a perdu un visionnaire. Il n'y a sans doute pas d'hommage plus poignant rendu au succès de Steve que le fait que beaucoup ont appris sa disparition sur un appareil qu'il a inventé. Michelle et moi adressons nos pensées et nos prières à Laurene, la femme de Steve, à sa famille, et à tous ceux qui l'aimaient.
Steve Wozniak, co-fondateur également d'Apple, dit:
Nous avions le sensation que [la création d'Apple] était quelque chose d'incroyablement important, mais nous n'aurions jamais pu imaginer que cela prendrait les proportions actuelles, que ce serait une part si importante de la vie de chacun, de tant de façons différentes. […] On ne pouvait pas imaginer qu'on pourrait stocker une chanson dans une mémoire d'ordinateur. […] On soudait, on branchait des trucs, Steve était pendu au téléphone pour acheter des pièces, trouver des distributeurs, parler à des gens, finir par lever de l'argent. […] Il n'écrivait pas les programmes lui-même, mais il pouvait employer de formidables techniques de gestion pour obtenir le meilleur de tous les ingénieurs. […] Steve était toujours en train de pousser — « tu peux faire ceci ? », « tu peux faire cela ? » — les ingénieurs au-delà de leurs limites, et il obtenait d'eux que ce soit finalement fait — « oui, je peux, je peux. » […] « Je suis abasourdi par cette annonce. […] C'est un peu comme quand John Lennon est mort, ou JFK, ou peut-être Martin Luther King : on ressent comme un grand vide. Tout le monde sait ce qu'il a réalisé, il a sans aucun doute dépassé de très loin, très très loin tous les buts qu'il s'était fixés. »
Bill Gates aussi réagit à la disparition de son ami:
Je suis vraiment attristé d'apprendre la mort de Steve Jobs. Melinda et moi adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis, et à tout ceux que Steve a touché à travers son travail. Steve et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt 30 ans, et nous avons été collègues, concurrents et amis pendant plus la moitié de nos vies. Le monde connaît rarement des gens qui ont eu une influence aussi importante que celle de Steve ; ses effets se feront sentir pendant encore plusieurs générations. Ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui ont eu un immense honneur [NdT : insanely great honor en anglais, jeu sur le insanely great, slogan du Mac]. Steve va énormément me manquer.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog