Magazine Photos

Fashion Week

Par Anne-Laure Bovéron

Au terme du défilé John Galliano, un banal camion de déménagement est venu stationner devant la sortie des backstages. Les premiers journalistes et invités étaient déjà partis pour un autre show. Les mannequins quittaient une à une les lieux. Les déménageurs se faufilent entre les derniers invités qui écument les bouteilles de champagne dont les bouchons ont sauté avant même la fin du défilé et ressortent avec les robes de Galliano.
Sur des portants, emballées d'un film plastique noir compressé, les créations dépassent à peine. Le film plastique est déformé par les volumes des robes, un tissu dépasse, brille, attire. Suivent les cartons de chaussures "extra shoes", les plaquettes informatives : photo, détail de la robe et mannequin en charge de la dévoiler. Sans doute des repères pour le staff. Le tout est bien sûr estampillé John Galliano.
Enfin surgit dans un drap blanc une forme. Portée à bout de bras au-dessus des convives et sanglée dans le camion, la robe de mariée, encore sur un mannequin de bois va traverser Paris...
La fin de la Fashion Week, pour moi, et pour six mois... A la prochaine...

Galliano - 02-10-11 357 BD

Galliano - 02-10-11 362 BD

Galliano - 02-10-11 368 BD

Galliano - 02-10-11 374 BD

Galliano - 02-10-11 375 BD

Galliano - 02-10-11 381 BD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Laure Bovéron 495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines