Magazine Culture

ReGenesis - 2.04 - Réchauffement climatique

Publié le 05 mars 2007 par Heather

Un épisode sympathique, principalement de transition, avec de très bonnes scènes et des échanges qui méritent le détour, malgré quelques accrocs scénaristiques un peu tirés par les cheveux parfois.
On commence l'épisode avec David et Bob qui débarquent à New York. J'ai adoré les échanges entre ces deux-là. Notamment David qui s'efforce de calmer Bob, les répétitions sans fin pour trouver le ton juste pour réciter son exposé... Du bon travail pour le mettre en confiance et un Bob fidèle à lui-même comme d'habitude. Ses atermoiements étaient très drôles en plus d'être touchants.
Par contre, la poursuite dans le no man's land du métro, même si on sait que David ne réfléchit pas toujours avant de faire quelque chose, c'est un peu gros j'ai trouvé. C'est vraiment pour trouver une storyline dans une ville où a priori ils devaient juste donner une conférence. Mais le côté positif, c'est que l'on a droit à une scène admirable avec Bob, attendant David, qui finit par captiver avec son exposé sur le 'nuage brun d'Asie' ("c'est une strip-teaseuse, hein?" ^_^) une prostituée passant par là. Et puis, on a un aperçu des goûts musicaux de David (lol) Céline Dion, Bjork et Cold Play : 'ipod de fille' dixit Owen.
Au Norbac, Jill fait une découverte : un remède pour le diabète juvénile. De quoi introduire donc une nouvelle storyline. Comme tout va bien, on sent poindre de futurs ennuis par ici. Mais cela lui permet au moins de renouer avec David : champagne, New York, hôtel... Cela doit donner l'équivalent une sorte d'alignement de planètes. Seulement David a toujours l'air plus 'attaché' que Jill qui fuit toute discussion postérieure.
En parlant de libido, on retrouve le scientifique anglais qui ne semble pas décidé à partir. Malgré tout, il va bien avec Mayko. Et elle aussi oublie sans trop de difficulté ses 'principes'.
C'est là où on se rend compte que les histoires amoureuses commencent à être importantes, car il faut aussi mentionner l'ébauche de flirt du côté de Bob avec Heather. Bon, les scénaristes nous évitent une nouvelle histoire, mais surtout, cela nous laisse apercevoir un nouvel aspect de Bob. Comme pour la conférence, il retrouve une complicité avec David pour ses éternels conseils côté drague. Sympathique.
Bilan : Un épisode un peu de transition, puisque dans l'ensemble, il se contente d'amorcer de nouvelles storylines à suivre dans les prochains épisodes (le métro, le remède contre le diabète). Et il laisse en suspens le futur du neveu de Caroline (à développer dans les prochains épisodes également).

Et voilà, je vous laisse sur cet épisode... Je n'ai pas pu reviewer la suite lors de mon visionnage de la saison 2 cet été. J'espère que cette série vous a, à vous aussi, transmis son virus. Qu'en dépit des jugements péremptoires un brin dédaigneux de quelques critiques sensés illustrer les tendances, vous vous êtes laissé tentés par ce thriller canadien qui méritait bien sa diffusion en prime-time. Même si le public français n'a pas l'air de suivre, félicitations à Arte pour cette excellente initative !

La saison 2 est différente de la première. Elle s'intéressera plus aux personnages. Mais elle ne manque pas d'attraits et d'intérêts.

Pour ma part, je vous retrouve sur ReGenesis pour la saison 3 qui commence le 1er avril sur la chaîne canadienne The Movie Network. Bon visionnage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte