Magazine Culture

Steve Jobs (1955-2011)

Publié le 06 octobre 2011 par Glahotels @GLAHotels

POMME + W : Steve Jobs (1955-2011)Le dernier voyage, le dernier hotel, la dernière belle experience de voyageur
“Nous sommes allés voir Atari et on leur a dit “Regardez, on a ce truc incroyable, construit avec des pièces de chez vous, ca vous dirait de nous financer? on vous le donne! on travaillera pour vous…
et ils ont dit “ Non!”

Le détail qui passe ou qui casse dans un hôtel
“Pour beaucoup, le design c’est le vernis final, la décoration intérieure, le tissu des rideaux, du sofa. Mais pour moi, tout ça c’est très loin du design, de son sens propre. Le design c’est l’expression fondamentale
de l’âme de son créateur et qui se retrouve sur toutes les strates d’un produit ou d’un service.”

La définition du luxe ultime
“Je suis le seul mec que je connaisse qui ait perdu 250 millions de dollars en un an! Ca calme!”

L’indulgence pour un default
“Parfois lorsqu’on innove, on fait des erreurs… le mieux est de le reconnaitre très vite et de se remettre
au boulot.”

La  pensée  qui fait frémir
“Quand j’avais 17 ans, j’ai lu un truc qui disait “ Si tu vis chaque jour comme le dernier, un jour tu auras forcément raison”. Ça m’a fait une telle impression que depuis 33 ans, je me regarde dans le miroir tous les matins et je me demande, “si aujourd’hui était le dernier jour, est ce que j’aurais envie de faire ce que je vais faire. »  Lorsque la réponse est trop souvent “non” je sais qu’il est temps de changer.”

L’éloge qui dérange
“Le seul problème de Microsoft c’est qu’ils n’ont aucun style.  Mais vraiment aucun!
Et je ne dis pas ça comme ça, j’insiste !”

Les  dernières pages sur l’oreiller
“M’endormir en me disant qu’aujourd’hui  j’ai fait un truc incroyable… c’est tout ce qui compte.”

Le juron impardonnable
“Click. Boom. Genial!”

La  question qu’il ne fallait pas poser
“Pourquoi s’engager dans la marine si on peut être un pirate?”

Une  addiction
“focus et simplicité”

Le dernier coup de gueule
“On ne peut pas toujours demander aux clients ce qu’ils veulent et essayer de le leur donner ! Dès que vous y arrivez, ils demandent déjà un truc encore plus nouveau!”

Le dernier coup de pouce
Mon boulot c’est de rendre mon equipe tellement performante qu’elle devienne une equipe de gagnants. Voila ce que j’essaie de faire…”

Le dernier coup de cœur
“Je sais que j’ai encore un grand ordinateur en moi”

Le son du moment
(Itunes…) Ca rentrera dans l’histoire comme un moment clé de l’industrie musicale.
C’est géant…j’ycrois fort.”

Le site du moment
“Le votre”

Et finalement?
“Personne ne veut mourir. Meme ceux qui comptent aller au paradis ne veulent pas mourir pour y aller.
Et pourtant la mort est la destination que nous partongeons tous. Personne n’y échappera et c’est bien ainsi, parce que la mort est la meilleurs invention qu’il soit. Ça débarrasse du vieux et laisse la place pour le neuf… »


Retour à La Une de Logo Paperblog