Magazine High tech

Réaction de Steve Wozniack...

Publié le 06 octobre 2011 par Next51 @next51blog


Réaction de Steve Wozniack... Sous le choc de l'annonce du décès de Steve Jobs, Steve Wozniak nous livre un témoignage poignant à la chaîne de télévision CNN..
Woz', qui a cessé de travailler à Apple en 1987, s'est dit «stupéfait, abasourdi» à l'annonce de la disparition de Steve Job, «c'est un peu comme quand John Lennon est mort, ou JFK, ou peut-être Martin Luther King: c'est comme un grand trou qu'on ressent».
Tout le monde sait ce qu'il a fait (...) il a certainement dépassé de très très loin tous les buts qu'il s'était fixés.
Nous avions le sentiment que c'était incroyablement important, mais nous n'aurions jamais pu imaginer que cela grandirait pour devenir ce que c'est aujourd'hui, que ce serait une part tellement importante de la vie de tout le monde, de tellement de façons.
Ce que nous n'avions jamais perçu, c'est que maintenant tout ce qu'on faisait différemment dans la vie, maintenant on s'asseoit à un clavier ou on prend un iPad ou un iPhone et on mène les transactions de sa vie.
Nous ne pouvions pas percevoir qu'on pourrait stocker une chanson dans une mémoire d'ordinateur.
Au début, l'étincelle, c'était de prendre la technologie d'aujourd'hui et d'en faire la technologie de demain, nous en étions là, et Steve était toujours en train de pousser: 'tu peux faire ceci ?', 'tu peux faire ça ?', au-delà de ce que l'ingénieur savait faire, mais il pouvait obtenir que l'ingénieur dise, 'oui, je peux, je peux', et finalement c'était fait.

Wozniak a également rappelé les débuts d'Apple, dans un garage, faisant une comparaison avec Google, né plus de 20 ans plus tard, et Facebook, créé en 2004.
On soudait du fer, on branchait des trucs, Steve était au téléphone pour acheter des pièces, trouver des ventes, parler à des gens, finir par lever de l'argent: les tout débuts d'un homme d'affaires en devenir.
Il n'écrivait pas les programmes lui-même, mais il pouvait sûrement employer les formidables techniques de gestion pour obtenir le meilleur de tous les programmeurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog