Miss France. Les Jeunes Démocrates du Finistère dénoncent les 234 416 euros accordés à Endemol

Publié le 06 octobre 2011 par Seb322 @nordbretagne

La Cité du Ponant va accueillir l'élection de Miss France 2012, le samedi 3 décembre prochain, au parc de Penfeld. Cette soirée de prestige, qui sera retransmise en direct sur TF1, à un coût : 234 416 euros.
Et le montant du chèque que Brest Métropole Océane a attribué à la société Miss France (Endemol) commence à faire des vagues...

« Endemol est une société privée ! »

Après Europe - écologie les Verts, c'est au tour des Jeunes Démocrates (Modem) du Finistère de s'indigner. « Endemol est une société privée qui a fait l'an dernier plus de 150 millions d'euros de bénéfice ! La somme considérable, accordée par Brest Métropole Océane, aurait pu servir à subventionner les acteurs de la réalité qui font vivre la ville et relèvent jour après jour les défis de l’avenir » affirme David Guillerm, délégué national et co-responsable des JD dans le département.
« On souhaite qu'un recours soit engagé contre la délibération du conseil communautaire du 23 septembre ».

Des retombées importantes pour Brest ?

Dans les colonnes du Télégramme, daté du 23 juillet dernier, François Cuillandre, le maire de Brest et président de la communauté urbaine regroupant huit communes, évoquait « les retombées importantes, notamment en terme d'images. Cela nous permettra de braquer les projecteurs sur les fêtes maritimes de Tonnerres de Brest, en 2012 ».
Et selon lui, « une fois tous les paramètres pris en ligne de compte, l'élection de Miss France ne coûtera rien à la collectivité ». Quoiqu'il en soit, les Miss séduisent le public breton. Les 4000 billets mis en vente, le 5 octobre, ont tous été vendus en l'espace de quelques minutes. Le rêve et la beauté n'ont apparamment pas de prix...

Réaction, en audio, de David Guillerm, délégué national et co-responsable des JD du Finistère


Pratique.
En téléchargement, la convention de partenariat entre Brest Métropole Océane et la société Miss France ainsi que l'intégralité du communiqué des Jeunes Démocrates du Finistère.

AUDIO David Guillerm.mp3  (1.31 Mo)

Convention de partenariat avec la Sté Miss France.pdf  (172.88 Ko)
Communiqué des Jeunes Démocrates.doc  (67 Ko)


Jeudi 6 Octobre 2011


 Accueil     Envoyer à un ami     Version imprimable     Augmenter la taille du texte     Diminuer la taille du texte