Ecotourisme au Portugal
Cette semaine nous présentons le Portugal dans notre rubrique consacrée à l’écotourisme. Nous nous limitons ici au territoire continental de ce pays de l’Europe du sud.
Le Portugal en quelques points :
- 10 555 3054 habitants
- 92 1523 km2 de superficie
- Capitale : Lisbonne
Au Portugal, vous pouvez combiner tourisme et écologie. Voici notre sélection de lieux à visiter.
Lisbonne
Lisbonne est une capitale historique, son port est une charmante porte de l’océan et la ville a été façonnée par de multiples influences culturelles. Le visiteur pourra voir le charme de Lisbonne en marchant de son centre ancien aux docks de Belém, tout en découvrant les petites ruelles charmantes, les volées de marches et vieux tramways.
Algarve
La région d’Algarve au sud du Portugal est une terre de prédilection pour les randonnées. Les sentiers côtiers ensoleillés et iodés attirent de nombreux touristes tous les ans qui visitent les plages, forêts d’eucalyptus, villages de pêcheurs et lagunes pour ensuite se détendre dans les stations balnéaires. Quoique l’Algarve soit très touristique et fréquentée, elle offre toujours des points de vue magnifiques sur la côte et des coins plus paisibles en arrière-pays.
Alto Minho
L’Alto Minho, souvent considéré comme l’âme du Portugal, est une région au nord-ouest du pays. Le Parc National de Peneda Gêres qui s’étend sur 72 000 hectares offre des paysages pittoresques et des montagnes sauvages où vivent l’aigle royal et le loup ibérique. D’autres attraits de la région sont son authenticité caractérisée par les villages pastoraux et accueillants et bien sûr la ville de Porto, qualifiée de patrimoine mondial.