« Soyez insatiables. Soyez fous. » Difficile de passer à côté de l’information du jour. C’est un exemple d’entrepreneur hors du commun à la tête d’une marque remarquable qui nous a quittés le 5 octobre 2011.
Créée en avril 1976, Apple est devenue dans les années 2000 la société la plus admirée au monde. En 2007, son fondateur alors atteint d’un cancer du pancréas profitait d’un discours pour faire passer un message de vie : « Life is too short to live someone else’s life ». Et c’est bel et bien cette ligne de conduite qu’il a tenté de suivre tout au long des années, jusqu’à porter la marque à son apogée à l’aube du 21e siècle.
A 56 ans, Steve Jobs laisse donc derrière lui le souvenir d’un chef d’entreprise adulé, tant sur le plan humain que sur le plan de la créativité. Et quand on demande à son acolyte Steve Wozniak s’il ira au paradis ou en enfer, celui ci n’hésite pas à répondre : « C’est sûr, ce sera le Paradis. Et faites-lui confiance, là-haut, pour revoir entièrement le marketing ».