Magazine Livres

Interview – Les Editions Dédicaces une nouvelle façon de vendre des ebooks, par Elizabeth Sutton (IDBOOX)

Par Dedicaces @Dedicaces

Interview – Les Editions Dédicaces une nouvelle façon de vendre des ebooks, par Elizabeth Sutton (IDBOOX)par Elizabeth Sutton : Les Editions Dédicaces sont proactives dans le domaine du digital, parutions régulières de livres numériques, actions de webmarketing, activation de réseaux sociaux professionnels etc. IDBOOX a voulu en savoir plus sur cette maison canadienne qui sort des sentiers battus. Guy Boulianne, Président Directeur Général, a répondu à nos questions et évoque notamment, les axes stratégiques du marché des livres électroniques, dans son pays mais également en France.

Pouvez-vous nous présenter votre Maison ?

GB : La maison d’édition Dédicaces a été fondée au mois de mars 2009 sous le régime du Gouvernement fédéral du Canada. Dès le début, nous avons voulu utiliser les nouvelles technologies pour publier nos livres et pour les faire connaître à l’échelle internationale. Nous utilisons l’impression à la demande pour le tirage de nos livres papier, internet et les réseaux sociaux dans une stratégie de marketing très resserrée. Nous avons ainsi réussi à nous faire connaître et à obtenir la reconnaissance très rapidement dans le milieu professionnel de l’édition. Nos ouvrages sont aussi disponibles dans plusieurs formats, dont le PDF et le ePub. Les Éditions Dédicaces sont donc une maison d’édition de l’ère numérique, et ceci à tous les niveaux.

Nous sommes à l’avant-garde des concurrents

Vous lancez une liseuse de livres numériques. Pourquoi cette idée ? N’avez-vous pas peur des Amazon et autres géants de l’électronique ? Quel est votre objectif ?

GB: Nous avions depuis longtemps l’idée de développer une nouvelle façon de vendre nos livres numériques. Vendre ceux-ci à l’unité dans les boutiques en ligne n’est pas la chose la plus aisée. Nous vendons bien quelques livres à chaque mois dans des boutiques comme Amazon, Actilib et Smashwords, mais ce n’est pas non plus la panacée. Nous avons donc voulu développer une manière de les vendre en dehors des réseaux virtuels. Quoi de mieux alors que de mettre en marché notre propre liseuse de livres numériques et d’y intégrer nos propres publications. Nous rendrons plusieurs personnes heureuses : les consommateurs qui, tout en achetant l’appareil, obtiendront des heures de lecture agréables, et les auteurs qui obtiendront une commission sur chaque appareil vendu.

(…..)

Lire la suite de l’entrevue sur le site ID BOOX >>>>


Filed under: - Entrevues, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine