C’est une bien triste nouvelle découverte sur la page d’accueil du site internet d’Apple : Steve Jobs est mort. En effet, « l’homme qui pensait différemment » est honnoré d’une grande photo en noir et blanc où l’on peut l’apercevoir avec ses petites lunettes rondes et son col-roulé noir. Cette image sobre est accompagnée de l’inscription « Steve Jobs 1955-2011« .
Je vous retranscrit ce qui est rédigé sur la page d’Apple rendant hommage à Steve Jobs.
Apple vient de perdre un visionnaire et un génié créatif. Et le monde, un être humain d’exception. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d’inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l’esprit Apple.
Une page de l’histoire d’Apple se tourne et la relève s’annonce encore plus difficile à prendre pour Tim Cook. D’ailleurs, une avalanche de réaction a lieu en ce moment même que ce soit sur Internet ou dans les médias. L’hommage ne fait que commencer et il est vraiment mérité pour ce « créateur de génie » à l’origine de l’iPod, l’iPhone et plus récemment l’iPad. A noter qu’une biographie sur Steve Jobs devrait sortir en 2012 et elle est intitulée : iSteve. C’est Walter Isaacson qui a rédigé l’ouvrage grâce à de nombreux entretiens avec Steve (avant sa mort), sa famille, ses amis et ses concurrents. Ce sera le premier livre officiel même si d’autres avaient vu le jour mais avait été désapprouvés par l’ancien président de la firme à la pomme.
Source : WebActus