Magazine Culture

The Wedding Bells - le pilote

Publié le 18 mars 2007 par Heather

medium_weddingbells.jpgDiffusée sur : Fox
Depuis le : 7 mars 2007
Avec qui ?
Teri Polo (A la Maison Blanche, I'm with Her), KaDee Strickland, Sarah Jones, Missi Pyle, Michael Landes (Special Unit 2, Lois & Clark), Benjamin King, Chris Williams.
Ca parle de quoi ?
Les 3 soeurs Bell héritent du Wedding Palace, l'entreprise familiale. Elles se retrouvent à organiser des mariages alors qu'elles ont du mal à organiser leurs propres vies. Un drama signé David E. Kelley (The Practice, Ally McBeal) diffusé sur la Fox dès mars 2007.
(source : http://www.serieslive.com/)
Avis :
L'impression après ce pilote est très très mitigée. C'est un mélange d'ennui profond pendant une bonne moitié de l'épisode et de téléfilm à l'eau de rose que les chaînes diffusent en cours d'après-midi. L'ambition d'installer une comédie romantique est évidente, mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérances.
En guise de mise en situation, la série nous offre les scènes classiques d'une entreprise d'organisation des mariages. Les peurs au dernier moment de la mariée, les supervisations des parents, la fête ensuite... Le tout permettant de poser les relations entre les personnages. Les trois soeurs qui sont à la tête de cette entreprise nous exposent leurs problèmes de coeur : celle qui a rompu avec le photographe mais qui l'aime toujours, la mariée qui se fait draguer par le cuisinier, celle qui tombe amoureuse tous les jours... Ces trois 'héroïnes' sont d'une transparence extrême à l'écran, qui vous laisse de marbre. Aucun personnage n'est attachant, ni ne sait intéresser à ses histoires le téléspectateur qui met pourtant de la bonne volonté. Toutes ces têtes connues du monde des séries n'y changent rien. On reste donc passif devant les situations mises en scène qui sont d'un classicisme tellement extrême, qu'à ce niveau là, on va bientôt tomber dans de la caricature. Des storylines et des ressorts scénaristiques déjà exploités mille et une fois, ressortis sans aucune originalité, ni effort de réelle valeur ajoutée...
Irai-je jusqu'à dire que c'est une fiction inutile dans le paysage des séries ? Sans doute pas. Il y a quelques scènes, quelques micro-moments qui nous rappellent qu'on est dans une comédie romantique, une petite touche de fantaisie par ci, par là... Le sexe plannifié entre une des soeurs et son mari, les jumelles et la secrétaire... Mais à une dose quasi-anecdotique qui ne donne pas la motivation pour revenir ultérieurement se perdre dans ce mélo bien fade.
Ajouter à ce singulier manque d'originalité, une psychologie des personnages dépeinte de façon fort peu subtile, avec des raccourcis genre café du commerce, avec pour noeud le divorce des parents des soeurs et la façon dont ça a affecté leur perception de "l'amour", des dialogues et une façon de filmer qui vous permez de dire les textes avant même que les acteurs les est prononcés... Et vous arrivez difficilement au bout de l'épisode, porté vers la fin par la bande-son de la fête post-mariage en chantant gaiement à tûe-tête I will survive (qui vous redonne un peu de baume au coeur).
Bilan : Si vous êtes un téléspectateur versant dans le romantique et le côté fleur bleue, que vous cherchez quelque chose de léger pas du tout original, mais ré-utilisant toutes les ficelles maintes fois exploitées par toutes les comédies du genre au ciné comme à la télé... et que vous avez du temps à perdre... éventuellement, vous pouvez vous laisser tenter.
Sinon, passez votre chemin sans regret.

Pour un aperçu, visionnez le trailer :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte