Le saviez-vous ?
Le sucre rend fou.
Dans « Malcolm », Loïs interdit Dewey de sucre, à la petite fête organisée par le patron de Hal, afin qu'il n'agresse pas ses petits camarades quand il sera saoulé par les friandises.
Le sucre, et plus particulièrement les bonbons au sucre d'érable, rendent Ross encore plus dingue que d'ordinaire et le transforme en hyper-actif accro à son shoot de glucose.
Dernier exemple en date, le pauvre petit Luke, qui ingurgite toutes les provisions sucrées de ses tontons au régime dans la saison 3 de « Modern family » et qui devient à son tour incontrôlable.
Je fais partie des gens, qui, à choisir, opterait pour le sucre si on leur demandait de choisir à vie entre lui et le sel, qui serait un dilemme inquiétant (alors que je vis avec la femme qui a décrété et qui pense sincèrement, certainement parce que c'est vrai, qu'on peut vivre sans ingurgiter de sucre [clique quand même, elle cuisine bien] et que les enfants ne devraient pas en manger avant leurs 18 ans, d'ailleurs elle oublie d'en mettre dans ses gâteaux).
Quand j'étais petite, comme je vivais avec des parents, qui devaient à moitié partager le sentiment de ma femme au sujet des confiseries, par opposition je mangeais beaucoup de bonbons et je tiens à souligner que je n'étais pourtant pas hyper active.
Aujourd'hui encore, en période de stress, il m'arrive de taper dans le paquet de fraises tagada, et le sucre m'énerve beaucoup moins que le café, que je consomme en grosses quantités.
Par conséquent, je me demande :
1) ce que les américains mettent dans leurs bonbons pour qu'ils soient aussi dangereux
2) combien de kilos de friandises les enfants yankees consomment-ils pour se mettre dans des états pareils ?
Nous pouvons avoir un début d'explication en comparant la taille ridiculement petite de nos pots de Ben&Jerry's ou la contenance de la maxi boisson du Mac Do en comparaison de leurs cousines américaines.