Magazine High tech

Planeta signe avec Apple, Editis en route vers l’iBookstore

Par Ebouquin

Planeta signe avec Apple, Editis en route vers l’iBookstore

Après plusieurs mois de négociations, le groupe d’édition espagnol Planeta a annoncé avoir signé avec Apple pour la distribution de son catalogue sur l’iBookstore. Le fruit de cet accord peut déjà être visible sur l’iBookstore espagnol où une grande partie du catalogue des maisons du groupe est disponible à l’achat. En quelques semaines, Planeta se lance à plein régime dans l’édition numérique. Cette annonce va aussi avoir des répercussions sur le catalogue d’ebooks en français disponible sur l’iBookstore.

En effet, Planeta possède le deuxième plus important groupe d’édition français, Editis (comprenant 44 marques d’édition). Du coup, la société pratiquait la même politique de distribution que sa maison-mère, de plus en plus à pratiquer lorsque certains auteurs à succès édités par des maisons du groupe réclament d’être publié en numérique (cf. XO Éditions sort du rang, Guillaume Musso sur l’iBookstore). Heureusement, les différents éditeurs du groupe vont enfin pouvoir se lancer sur la librairie numérique d’Apple avec, sans aucun doute, une meilleure visibilité de leur catalogue numérique à la clé.

L’iBookstore ne sera qu’une première étape dans cette stratégie de distribution numérique. En effet, il se murmure que le groupe Planeta a également signé durant la même période avec le géant Amazon. Entre la boutique d’Apple et le Kindle Store, Planeta et Editis pourront peut-être atteindre prochainement les fameux 10 % de leur chiffre d’affaires réalisé en numérique, comme leurs collègues anglo-saxons. À suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines