Cette jeune parisienne d'origine marocaine a toujours su que la musique serait sa muse constante. Répondant au doux prénom de Ilhame, qui signifie "inspiration" en arabe, le talent naturel de cette jeune femme fut vite remarqué.
Soutenu par DJ Fun (Saïan Supa Crew) un ami de longue date producteur et ingénieur du son, Ilhame enregistre un album en 2000 en collaboration avec Max Valetudie, producteur notamment de NTM, Raggasonic, Princess Erika ou encore Tonton David. Ilhame enregistre par la suite un deuxième album en 2005 à Los Angeles.
En plus du temps passé en studio, Ilhame a fait de nombreuses représentations dans toute la France mais également à New-York et Los Angeles (première partie d'Erykah Badu et tournée avec The Roots en 2007).
Ilhame a également enregistré une reprise de Bob Marley pour une compilation, le titre "Waiting In Vain", dont les paroles ont été traduites en arabe et en français.
Cette fois-ci c'est aux côtés de Kymani Marley que la douce Ilhame s'aventure en interprétant le titre "Still Waiting", un moment délicat et sensuel où la jeune chanteuse à la voix émouvante et le "reggaeman" nous emporte dans un univers riche et sincère.
A découvrir dans la suite !