Ninja Man,dont le vrai nom est Desmond Ballentine, s'est adressé au juge en lui indiquant qu'il ne souhaitait pas donner suite à cette affaire. La réponse du juge Judith Pusey fut plûtot cinglante :
"Ce n'est malheureusement pas à vous d'en décider,je dois consulter le rapport du médecin."
Le 3 août dernier, le deejay marchait dans sa cellule dans laquelle il a été pris à partie. Les premiers éléments indiquent que Ninja Man aurait été assommé et frappé à la tête avec une pierre que l'accusé avait caché dans une chaussette.
Lors d'un précédent passage devant la cour, Ninja Man avait déclaré au tribunal qu'il était sûr que l'accusé était la personne qui l'avait assommé. " Mi see him when him buss mi head, your Honour "( "Je l'ai vu quand il m'a frappé à la tête votre honneur".)
L'accusé, Kevin Maitland, a nié les allégations, indiquant que le bloc dans lequel il réside est composé d'une section de 48 hommes, et qu'une altercation a éclaté, et que le conflit concernait le bloc tout entier. Ninja Man aurait jeté de l' eau sur une télévision ce qui aurait déclenché les heurts.
En détention depuis 2009, Ninja Man et son fils âgé de 20 ans, sont accusés de port illégal d’armes à feux, et de complot ayant entraîné le décès d’un jeune homme en mars 2009.