Le visionnaire de génie, que l’on aime ou non, Steve Jobs, co-fondateur et jusqu’au mois d’Août PDG de la marque à la pomme, Apple, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il avait seulement 56 ans.
Visionnaire de talent dans le monde de l’informatique, Steve Jobs venait de très loin. En juillet 2004, il devait subir une intervention chirurgicale afin de lui retirer une tumeur cancéreuse pancréatique. Plus précisément, il était atteint d’une forme relativement rare de tumeur. Cette intervention ne nécessitera aucun traitement complémentaire tel qu’une radiothérapie ou une chimiothérapie mais il en sortira très affaibli et surtout très maigre.
Marié à Laurene Powell-Jobs, ils ont 4 enfants.
Steve Jobs est connu dans le monde informatique par la création de l’entreprise Apple, pour la rachat de la société d’animation pixar, mais aussi pour ses différents matériels : iMac (98), iPod (2001), iTunes (2001), iPhone (2007), iPad en 2010…
Sans être un fanboy de la société mais, aimant particulièrement le travail et la qualité des produits proposés par Apple, je ne peux que transmettre mes sincères condoléances à la famille Jobs.