"La vie que l'on mène est toujours peu de chose, La vie que l'on rêve,
voilà la grande existence, parce qu'on la continuera au-delà de la mort."
En quelques mots, Mademoiselle CHANEL dresse un portrait de sa vie, un de ses rares écrits, griffonés sur une feuille pliée en quatre, dans un des très nombreux
livres de sa bibliothèque personnelle.
Que reste-t-il de son héritage, quarante après la mort de Coco CHANEL ?
Une maison de mode, qui rayonne de mille feux, comme un étendard sur la plus haute tourdu château de la mode. Le prince aux lunettes noires donne ce souffle en étant à la fois le dragon qui rugit dans les caves de la création, et le prince charmeur qui s'entoure des plus belles princesses de son temps. CHANEL vit toujours et éternellement, tel un symbole immatériel de ce monde de paillettes, de petites vestes ajustées et éternelles, de bijoux, de détails qui forment un double C mêlé.
Une femme , dont deux films ont tenté de percer une partie de ses mystères, avec ce phénix qui renaît de ses cendres, qui dévore plusieurs vies, plusieurs hommes, et toujours crée cet empreinte de la Féminité Absolue.
disponible dès le 5 octobre 2011
Vous pourrez dès aujourd'hui, ouvrir une merveille, un nouveau livre qui parle de son héritage plus personnel, un brin intime, sans tomber dans le mélo et le vulgaire, mais plutôt en flirtant avec le somptueux, le beau, le luxe, le sien, entre la rue de Cambon, l'hôtel Ritz et sa vision géniale des femmes de son époque. Révolutionnaire et intime, un Coco CHANEL vue et dépeinte par une nièce héritière qui la cotoya durant près de quarante ans, Mme Gabrielle PALASSE-LABRUNIE. Nièce mais aussi filleule qui porte le même prénom que sa marraine emblématique.
Un parcours de douceurs et de beauté, une joie pour celles qui aurait un anniversaire en manque de cadeaux, car ce livre édité par FLAMMARION est bien plus qu'un simple ouvrage. C'est un monde ouvert sur une gourmande de vie, de lecture, un passionnée de sensualité et de beauté dans tous les détails de son univers. Une fée disparue, qui réapparaît demain chez vous, sur la table du salon.
Bonne lecture de cet hommage écrit avec tendresse par Isabelle FIEMEYER, avec de très belles photos de Francis Hammond.
Je vous recommanderai aussi, juste trois semaines d'un photographe devenue une ombre pour suivre la femme et la créatrice chez elle, dans sa maison de couture, dans sa vie. Sorti en 2008, ce livre en langue anglaise vous fera aussi rêver.
par le photographe Douglas KIRKLAND
NYLONEMENT d'OCTOBRE ROSE