Steve Jobs nous a quitté (1955-2011)

Publié le 06 octobre 2011 par Iphonezine.fr

C’est un génie qui, cette nuit s’est éteint à l’âge de 56 ans d’un cancer du pancréas.

Face à cette nouvelle, nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu’il a apporté au monde de l’informatique.

Ce qu’il pensait de la mort, il l’avait annoncé dans un discours en 2005 à l’université de Stanford :

« Se rappeler que je serai mort bientôt est l’outil le plus important que je connaisse pour m’aider à prendre de grandes décisions dans la vie. Parce que presque tout – toutes les attentes, toute la fierté, toutes les craintes d’échec – toutes ces choses disparaissent face à la mort, vous laissant seul face aux choses vraiment importantes. Se souvenir que vous serez bientôt mort est le meilleur moyen d’éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre cœur. »

Tim Cook, actuel PDG d’Apple a envoyé un courrier interne aux employés afin d’annoncer la triste nouvelle:

« L’équipe,

J’ai de bien tristes nouvelles à partager avec vous tous. Steve est décédé plus tôt dans la journée.

Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un incroyable être humain. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le connaitre et de travailler avec lui, ont perdu un bon ami, un mentor. Steve laisse derrière lui une compagnie que seul lui aura pu créer, et son esprit sera à jamais gravé dans les fondations d’Apple.

Nous planifions une célébration de la vie extraordinaire de Steve pour les employés d’Apple qui aura lieu bientôt. Si vous souhaitez partager vos pensées, souvenirs et vos condoléances, vous pouvez simplement les envoyer à cette adresse rememberingsteve@apple.com.

Aucun mot ne peut exprimer de façon adéquate notre tristesse suite à la mort de Steve ou notre gratitude pour l’opportunité d’avoir travaillé avec lui. Nous allons honoré sa mémoire en nous consacrant à la poursuite du travail qu’il aimait tant ».

Tim

Tout est dit, nous vous regretterons en espérant que votre œuvre continuera.

Aujourd’hui, tous les accros de la Pomme sont en deuil… Adieu Monsieur JOBS.