Rock / No Wave / Underground
Lydia Lunch arpente l'underground depuis des années. Elle s'arrêtera à Mains d'Oeuvres avec des musiciens hors pair pour un parcours initiatique et revitalisant.
En partenariat avec Le Son du Maquis
LYDIA LUNCH & BIG SEXY NOISE
Égérie notamment de Sonic Youth, auteur des sublimes Queen Of Siam et 13 13 collaborant notamment aux côtés de Einstürzende Neubauten, Nick Cave, ou encore Omar Rodriguez Lopez de The Mars Volta, l'icône indépassable de la No Wave de New York revient avec Trust The Witch, le second album de son BIG SEXY NOISE, à peine deux semaines après la réédition Au Diable Vauvert de la traduction de sa mythique autobiographie Paradoxia, agrémentée cette fois-ci d'une préface de Virginie Despentes.
Après de nombreuses excursions en terres cabaret voodoo marécageuses l'apparition en 2009 du Lydia Lunch's Big Sexy Noise a marqué un retour aux sources, puisées dans les bas-fonds et au sommets de la schizophrénie des cités de métal. Les années 2000 seraient celles des crossovers intelligents, au nom des pairs... ainsi soit-il pour Lydia qui décide de porter la bonne parole aux côtés de membres du sublime Gallon Drunk, soit l'historique James Johnston (par ailleurs appelé à rejoindre le rang des six cordes parmi les Bad Seeds de Nick Cave à partir de 1994), Ian White (à la batterie) et Terry Edwards (au saxophone et claviers aussi aux côtés de Tom Waits, Spiritualized, Siouxsie Sioux, Tindersticks ou PJ Harvey). Du pur rock'n'roll. Le blues est là, lourd et langoureux, avec ce qu'il faut d'ambivalence servie par ses disciples parmi les plus hardis dans cet art du respect de la science du sabbat et du discours de la méthode.
Line up :
James Johnston : guitare,
Terry Edwards : orgue, sax,
Ian White : batterie.
www.lydia-lunch.org/
www.myspace.com/bigsexynoise
On peut également les suivre sur Facebook
Crédit photo Big Sexy Noise : Pierre Gayte