Magazine Internet

Merci, Steve Jobs

Publié le 06 octobre 2011 par Stephane Zibi
Merci, Steve Jobs

Cette page d’accueil d’Apple qui aurait du mettre en avant le nouvel iPhone, présenté hier, est celle que l’on n’aurait jamais voulu voir en tout cas pas aussi tôt.

Je me suis mis à penser à celui ou celle, en interne chez Apple, qui a tout d’abord désigné (rapidement ?) cette page et puis surtout à celui ou celle qui a du la mettre en ligne révélant au monde la nouvelle que l’on redoutait depuis son départ en tant que Président d’Apple.

Bien sûr nous ne sommes pas surpris de sa mort, mais tout le monde est infiniment triste et secoué d’apprendre que ce 5 octobre 2011, disparaît un homme que l’on peut mettre certainement dans la catégorie des fous qui voulurent changer le monde.

Dans cette catégorie, peu pourront se targuer d’avoir été à l’origine de tellement de succès, d’avoir susciter le respect de tous, porté par son travail et le souci du détail.

Ce matin nos timelines sur Twitter et sur Facebook sont quasi exclusivement consacrées à des photos, des vidéos, des hommages résumant tout l'admiration que nous avions pour ce Monsieur. Jamais je pense, plus que Michael Jackson ou dans un autre registre Ben Laden, une mort avait autant fait réagir.

Même les compétiteurs de Steve Jobs comme Samsung, Michael Dell, Sergey Brin & Larry Page ou son principal "ennemi" Bill Gates qui pendant 30 ans fut avec Steve Jobs un collègue, un compétiteur et enfin un ami. Barack Obama a signé un hommage, mais il a aussi conté que Steve Jobs lui avait offert un iPad quelques jours avant sa sortie il y a 18 mois maintenant.

L'envie de tous de partager, de raconter une anecdote, un moment où ceux qui ont eu la chance de partager ne serait ce qu'une réunion avec lui ne va pas s'arrêter de sitôt. Ainsi que ce soit tout simplement Mike Matas montrant Steve Jobs essayer les filtres Photo Booth en 2005 ou cette merveilleuse histoire de Vic Gundotra racontant comment un dimanche lors la messe il fut "déranger" par Steve Jobs pour un problème urgentissime. Ce problème se révélant être le jaune du 2ème O de Google qui ne lui plaisait pas sur l'écran de l'iPhone.

Ars Technica a commencé a récupéré des histoires, des photos comme celles évoquées ci dessus, lire et relire les actes de cet homme seront autant de choses qui nous ferons encore plus prendre conscience de son immense importance dans l'industrie mondiale.

Hier fut présenté l'iPhone 4S, certains y voient une image (Iphone Fo(u)r Steve. La relative déception sur ce produit au design identique à son prédécesseur parait tellement futile aujourd'hui.

Désormais on ne peut que chercher à lui rendre hommage, à essayer de le copier pour que tous à notre petite échelle on essaie d'être des mini Steve Jobs. Peut être ainsi que tous ensemble nous arriverons à changer (un peu) le monde aussi à notre tour.

Merci Monsieur Steve Jobs.


Retour à La Une de Logo Paperblog