Petit rappel pour Générique(s) dont le deuxième numéro est sorti (depuis une dizaine de jours). A peine commandé samedi dernier, que je l'ai reçu en début de semaine : une commande donc très rapide. Un bon service pour un contenu intéressant et enrichissant, que demander de plus ? ^_^
Décryptage(s)
- La chasse aux grenouilles
- Silence on re-tourne
VO/VF
- Hervé Hadmar
- Lee Goldberg
- Michelle Podroznik
DOSSIER:
- Des moyens à la (dé)mesure des ambitions
- Les rois du pétrole
- Un œil, deux poids deux mesures
- Des rôles en série
- Les séries, les maltraités du PAF
CRITIQUE(S)
- Oz
- ReGenesis
- Criminal Minds
- La famille Addams
- Afterlife
- New York District et New York Section Criminelle
- Les Repentis, Columbo, Mariés, deux enfants...
POINT(S) DE VUE
- Génériques : Le musée de la femme
- Musique : Ola pour Lalo
- Séquence : Nouveau western
- Séquence : The F Word
- Gros Plan : La chair et le sang
- Horizon(s) : Pied au plancher, l’Allemagne accélère
- Classique : Retour à Miami
- Ma série et moi : Frédéric Diefenthal
Pour toute information complémentaire et commande : http://www.generiques-mag.com/
A partir de maintenant, dans cette rubrique presse, je ferais des notes sur les magazines séries (ou du moins contenant des articles en parlant) que j'achète.
[EDIT] Réaction après lecture :
Je suis bluffée par la richesse de leurs articles/analyses transversaux. Des références, des exemples illustratifs bien choisis et vraiment nombreux. En particulier, l'étude du french bashing était sympathique, vu que c'est un thème récurrent sur les forums.
Et puis, la rubrique point de vue avec cette étude de deux des scènes les plus marquantes de Deadwood et de Sur Ecoute -pour une fois qu'un magazine séries parle de Sur Ecoute-, vous n'imaginez pas avec quel enthousiasme j'ai pu dévorer ledit article ! Cette scène des "fuck" était vraiment géniale et très marquante. C'est le jour où je me suis dit qu'ils étaient en compétition avec Deadwood pour le prix du nombre d'injure. Il y a en plus un mélange de sérieux et d'ironie particulièrement bien équilibré dans les articles.
A noter également, une critique sur ReGenesis bien inspirée qui retranscrit très bien la série. Une (longue) critique sur Oz.
Une vue sur les séries internationale, avec le même côté transversal que pour les analyses. Il n'y a pas que les Etats-Unis qui existent, c'est bon de le rappeler. Ils semblent en plus vraiment s'intéresser à la fiction française et aux essais de développement des séries en France.
Pour couronner le tout, le style est agréable à lire, assez léger, clair. C'est un vrai plaisir. On apprend beaucoup de choses à toutes les pages.
Honnêtement, je suis aux anges ! Je rêvais d'un magazine comme cela, ils l'ont fait. ^_^
Je suis sur le point de remplir le bulletin d'abonnement, c'est dire. Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais abonné à aucun magazine séries.