En Seine-Maritime, pour que tout soit le mieux “huilé” possible dans une procédure simple et complexe à la fois, la Fédération bâti une communication et un programme de formation des plus pointus, sous contrôle du CDOP qui a pu ainsi mesurer la progression et l’étendue des actions.
Du côté des formatiions, Charlotte Goujon, Alexandre Chérichi, Albert Lannes et Hervé Bateux ont battu la campagne seinomarine. Ils sont ainsi intervenus dans 21 formations in situ :
1. Notre-Dame de Bondeville - Le Houlme - Malaunay / 2. Doudeville – Bacqueville – Yerville - Yvetot / 3. Boos / 4. Sotteville-lès-Rouen / 5. St Etienne-du-Rouvray / 6. Caudebec-en-Caux - Lillebonne / 7. Grand-Quevilly / 8. Le Havre – Montivilliers - Harfleur-Gonfreville - St Romain de Colbosc – Gruchet le Valasse / 9. Rouen / 10. Petit-Quevilly / 11. Elbeuf – Caudebec-lès-Elbeuf, St Pierre, St Aubin et Cléon / 12. Dieppe – Offranville – Envermeu / 13. Criquetot l’Esneval (canton) / 14. Barentin / 15. Bois-Guillaume - Buchy – St Saens – Bellencombre / 16. Bihorel / 17. Cany Barville – Ourville – Fontaine-le-Dun – St Valery / 18. Canteleu / 19. Mont-Saint-Aignan / 20. Petit-Couronne / 21. Grand-Couronne
Du côté de la communication, sous la houlette de Dominique Piednoel, ce sont pas moins de 80 documents différents réalisés et plus de 430.000 exemplaires, feuillets adaptés aux territoires qui ont été mis en circulation, sans compter quelques affiches, de nombreuses lettres d’élus et les nombreux billets blogs (avec l’équipe des rédacteurs des blogs de la Fédération de Seine-Maritime). Un communication qui a accompagné les différents outils que le PS national avait mis à la disposition des fédérations partout en France.