Steve Jobs est mort

Publié le 06 octobre 2011 par Mindfruits @guillaumeeouzan

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé mercredi soir la mort de son emblématique ancien directeur général Steve Jobs, qui avait cofondé la société en 1976 et en avait lâché les rênes le 24 août dernier.

Triste nouvelle pour tous les technophiles de la planète

«Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd’hui»

indique un bref communiqué du conseil d’administration de la société. Le site Apple.com s’ouvre sur un portrait de son fondateur.

Et oui, la figure emblématique de la marque à la pomme croquée et de la Silicon Valley nous a quitté à l’âge de 56 ans. Il souffrait de problèmes de santé graves depuis plusieurs années. Il avait subi une greffe de foie il y a deux ans et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. En 2009, déjà, il s’était absenté pendant plusieurs mois pour raison de santé.

L’annonce de sa mort a déclenché une série d’hommages de la part de responsables politiques – Barack Obama a évoqué « l’un des plus grands inventeurs américains » – et de ses anciens homologues tels Bill Gates (Microsoft) ou Mark Zuckerberg (Facebook), qui l’a qualifié de « mentor ».

Il créé Apple à 21 ans

Après un voyage initiatique en Inde, il cofonde Apple Computer dans le garage de la famille avec Steve Wozniak. Suit le succès des ordinateurs personnels Macintosh, de l’iPod, de l’iMac et de l’iPhone…