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12ème édition de Best Global Brands, le classement des marques mondiales les plus valorisées

Publié le 06 octobre 2011 par Christophe Blazquez

Interbrand vient de publier la 12ème édition de son Best Global Brands :

Top Ten Brands in 2011

1 Coca-Cola 71,861 ($m)

2 IBM 69,905 ($m)

3 Microsoft 59,087 ($m)

4 Google 55,317 ($m)

5 GE 42,808 ($m)

6 McDonald's 35,593 ($m)

7 Intel 35,217 ($m)

8 Apple 33,492 ($m)

9 Disney 29,018 ($m)

10 Hewlett-Packard 28,479 ($m)

 


Interbrand réalise le classement des marques mondiales les plus valorisées en s'appuyant sur une méthodologie unique. Celle-ci analyse les trois aspects qui contribuent à la valeur économique de la marque :

- les performances financières des produits et services générés par la marque

- le rôle de la marque dans la décision d'achat

- la force de la marque, c'est-à-dire sa capacité à sécuriser la demande

Vue d'ensemble sur le classement 2011

Alors que Coca-Cola conserve la première place pour la douzième année consécutive, Apple enregistre une progression exceptionnelle de 58%, la plus forte du classement 2011 et marque son entrée dans le Top 10.

Face à la volatilité des marchés et à l'incertitude autour du contexte économique, caractéristiques de 2011, les marques doivent s'adapter à une nouvelle réalité. "L'incertitude est le nouvel état de fait, aujourd'hui les marques doivent donc être rapides et agiles" remarque Bertrand Chovet, Directeur Général d'Interbrand à Paris. "La clarté, la réactivité, la pertinence et la différenciation sont impératives pour les marques devant s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution". Malgré un paysage économique imprévisible, le Top 100 des marques démontre qu'elles restent en permanence à l'écoute, flexibles, évoluant et innovantes. Cela dans un effort de tous les instants pour répondre au mieux aux besoins actuels du client.

"En affinant leurs stratégies digitales et en renforçant leur présence sur les réseaux sociaux, les marques les plus valorisées sont en train de créer un engagement encore plus pertinents avec leurs audiences. Elles ont saisi les opportunités pour développer des expériences plus riches, sur-mesure qui,  en retour, créent à long terme fidélité et valeur pour les consommateurs et leurs partenaires sur le long terme." souligne Bertrand Chovet.

Parmi les tendances fortes de ce classement, nous pouvons citer :

- la suprématie des marques High Tech en 2011

- l'adaptabilité du secteur automobile

- le comeback des marques de luxe

- le secteur financier sur la voie du rétablissement  

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