Une des nouveautés les plus intéressantes annoncées lors de la dernière keynote, est incontestablement l'application Siri qui sera exclusivement sur l'iPhone 4 S.
Siri sur iPhone 4S vous permet d’utiliser votre voix pour envoyer des messages, fixer des rendez-vous ou passer des appels, entre autres. Demandez à Siri de vous rendre service, en parlant normalement. Siri comprend non seulement ce que vous dites, mais aussi ce que vous voulez dire. Il va même jusqu’à vous répondre. Siri est si facile à utiliser, il en fait tant, que vous ne cesserez de trouver de nouveaux moyens de vous en servir.
Définition par Apple: "Siri comprend le contexte des commandes, ce qui vous permet de parler naturellement quand vous lui posez des questions. Par exemple, si vous lui demandez 'Est-ce que j'aurai besoin d'un parapluie ce week-end?', Siri comprend que vous lui demandez s'il fera beau ou mauvais temps"
J'ai écris en préambule, nouveauté... En fait, les utilisateurs sur Android ont déjà cette fonction sur leur smartphone.
Mais seuls quelques ordres spécifiques sont pris en compte.
Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé le projet d'améliorer la technologie vocale du système d'exploitation mobile Windows Phone 7 en vue de gagner des parts de marché dans le secteur des smartphones.
Siri devrait être développer par les bidouilleurs et disponible sur Cydia sous forme de Tweaks, le rendant accessible à partir de l'iPhone 4.