-Steve Jobs, se sachant atteint du cancer du pancréas,2005
Né d'un couple d'étudiant , un père Syrien et une mère des États-Unis à San Francisco, c'est toutefois un couple de Mountain View en Californie qui adopte le bébé naissant en 1955. Il aura également une soeur, qui sera aussi adoptée quelques années plus tard. À l'école secondaire, il fréquente les tutoriels de la compagnie Hewlett-Packard après l'école, compagnie qui l'engagera pour des jobs d'été où il fait la rencontre importante de Steve Wozniak, un autre employé de 5 ans son ainé, avec lequel il se lie d'amitié.
Il fera ce voyage avec un ami, Daniel Kotkke qui deviendra plus tard le tout premier employé engagé pour travailler pour la compagnie Apple.
Jobs revient de ce voyage bouddhiste, la tête rasée, habillé des costumes indiens traditionnels et fort de plusieurs expériences avec le LSD. Il revient travailler pour Atari et développe le circuit imprimé du jeu Breakout avec Wozniak pour 350$ chacun.
Si les produits sont un succès, Jobs est erratique et instable et Sculley est forcé de le limoger. Jobs le remerciera de lui donner la chance de se refaire une virginité.
Jobs développe alors NeXT Computer qui introduira de l'audiovisuel au travers des courriels pour la première fois.
Le cancer aura eu raison de lui à l'âge franchement trop jeune de 56 ans.