Jeudi 6 Octobre 2011
Francis Batta à la recherche d'un pilote...SUZUKI pour 2012 et en WSS...
Fabrizio n'a pas convaincu Batta en 2011 sur la seule Suzuki...
Francesco Batta, patron du Team Alstare. Batta est assez clair sur ce que sera le futur de l’équipe belge.
“Le développement de la GSX-R 1000 s’est arrêté.Suzuki ne fournira plus un support direct. Si nous voulons du “matériel spécial”, nous devons le commander d’ici la fin du mois. Notre moto est encore bonne, il nous suffit de trouver le pilote qui saura l’amener à la ligne d’arrivée.
John Hopkins a du signer l’arrêt de mort de Fabrizio dans le team et Batta a dû moyennement apprécier qu’un pilote permanent du WSBK se fasse aussi aisément dominer par un “pigiste” sur la manche de Silverstone en prenant la Superpole, par exemple sur une GSX-R de BSB.
“Nous sommes en train de chercher le moyen de boucler le budget afin de résister à l’année 2012 en attendant la nouvelle moto en 2013. Michel est un excellent pilote, il a gagné avec nous un championnat européen“.
Mais car il y a un “mais” …
“Je comptais beaucoup sur lui cette année mais il est tombé neuf fois en course et c’est la première saison que nous gagneront pas une course en SBK. C’est un rendez-vous manqué pour les deux côtés. Dommage car il va vite durant les essais puis s’arrête en superpole… et pour récupérer il prend des risques et chute en course. Le pilote du futur sera un pilote consistant, qui commencera et finira toutes les courses.”
Batta à la fin de l’entretient fait entendre qu’il voudrait retenter l’aventure en Supersport et ils évalueront justement ces jours-ci si la moto (Suzuki GSX-R 600, ndr) peut être compétitive sur le terrain “monomarque” Yamaha.
Batta termine ainsi son interview “Je ne laisserais pas Suzuki avant que Suzuki ne me laisse”
éliminant au passage les rumeurs sur son passage à MV Agusta.
(Extrait http://www.motosblog.fr/ )
Marco Simoncelli l'autre 'arme' de Honda...
Marco Simoncelli :
"Le jour J est arrivé, j'ai enfin pu essayer la moto que je piloterai l'an prochain avec les couleurs du team San Carlo Honda Gresini. Monter sur la RC213V a été une expérience fantastique et je
remercie le HRC pour cette opportunité. J'ai fait une cinquantaine de tours, en essayant de me mettre en confiance et au final j'ai pu faire les mêmes temps qu'avec la RC212V. Je me suis bien
amusé, je pensais que j'allais me faire plaisir avec cette moto et ça a été le cas. Elle se cabre même en cinquième et en sixième ! A la fin de la journée, j'ai donné mes impressions et quelques
indications qui seront importantes pour le développement. Maintenant je vais avoir quelques jours de vacances aux Philippines, sur l'île de Boracay, avant d'aller à Phillip Island pour la
prochaine
Hayden va terminer les tests sur la Ducati GP12 et Chéca...aussi ?...
Suite a la blessure de Valentino Rossi de Motegi, c'est Nicky Hayden qui testera seul la GP12 à Jerez de la Frontera (Espagne) aujourd'hui jeudi pour la huitième et dernière journée d'essais auxquelles ont droit les usines pour tester leurs 1000cc de 2012 avec leurs pilotes officiels. Hayden n'était rentré chez lui aux Etats-Unis que depuis 18 heures quand il a reçu l'appel téléphonique de Ducati Corse lui demandant de venir en Europe. Il a donc sauté dans l'avion pour l'Espagne, avec les difficultés que cela représente au niveau du décalage horaire (Japon, USA, Europe en trois jours). Sans oublier que Nicky va se rendre en Australie la semaine prochaine…
Selon certaines rumeurs (impossibles à vérifier pour le moment), Hayden pourrait tester un cadre porteur double poutre alu intégral classique, avec l'axe du bras oscillant fixé à ce cadre et non au moteur.
Et ...Chéca ...aussi...
Quand on a un champion du monde WSBK, qui plus est expérimenté en MotoGP, pourquoi s’en priver ? Bologne aurait donc décidé de faire appel à Carlos Checa pour poursuivre le développement de la GP12.
“Maintenant que je suis 100% Ducati et que nous savons ce que nous allons faire pour 2012, à savoir conserver la même machine, on verra la suite plus tard”.
“En fait, je vais probablement très bientôt faire une série de tests sur la prochaine 1000 de MotoGP“…
“Comme ils ne peuvent pas faire tous les tests qu’ils veulent avec Valentino, ils m’ont demandé si je voulais bien. Je pense que si effectivement je roule sur la moto, ce sera comme avant, comme si je n’étais pas passé en WSBK.”