Weiβwurst

Par Flo Bretzel @flobretzel

Oh hisse la saucisse, le retour -clic- avec aujourd’hui...la Weiβwurst : une spécialité munichoise et non bavaroise comme aiment à le rappeler les gens d’ici.

Dans la composition de cette saucisse blanche (que l’on pourrait comparer à notre boudin blanc), du porc (tiens, c’est original) oui mais aussi du veau, du citron, du persil et des oignons. Si vous voulez tout savoir sur la Weiβwurst , cliquez ici -clic-.

Et à l’image des vrais munichois, offrez-vous un petit déjeuner «typisch» à savoir : deux saucisses blanches accompagnées de moutarde sucrée, d’un bretzel et d’une « petite » bière blanche (50 cl), le tout à consommer impérativement avant les douze coups de midi. Viel Spaβ !


Mon grain de sel

Ce billet m’a été inspiré par une question de Flo qui se demandait comment cuisiner la Weiβwurst ...Rien de bien compliqué, il suffit de la pocher. Mais surtout, ôtez la peau avant de la manger, sinon vous passerez...pour des touristes.


Mémo en V.O. : saucisse blanche – die Weiβwurst

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.