Magazine

Compte-rendu week end septembre 2011

Publié le 05 octobre 2011 par Tripuniforme

Vous êtes plusieurs à me demander comment s'est passé le week end à Paris : bonne lecture.

Tout d'abord, merci pour ton accueil James! Je suis arrivé jeudi soir à Compiègne. Le TGV Béziers-Paris Gare de Lyon avait 1h de retard à l'arrivée, nous sommes passés par les voies classiques, donc arrêt à Lyon Perrache!! Sinon, aucun autre incident pour cet aller. Un très beau soleil à l'arrivée, ça fait plaisir! Pas de programme vraiment établi, nous allions aller à Paris le samedi pour les Portes Ouvertes de la Garde Républicaine.

Il devait faire beau tout le week end. Vendredi matin, nous sommes allés au château de Pierrefonds. C'était rès intéressant,  Je ferai un article sur ce château. Nous avons pris un repas rapide sur la place du village, super temps, on se serait cru en été! L'après midi j'avais le choix, revenir en bus, ou bien à pied... 15km à travers la forêt, ça ne m'a pas fait peur! Nous avons un peu bifurqué, donc ça a rallongé, on a marché de 14h00 à 18h30 ! Nous avons fait une pause à mi parcours dans un petit village tout fleuri : Saint-Jean-Aux-Boix.

800px-Ch%C3%A2teau_de_Pierrefonds%2C_vue_de_face.jpg

Entrée du château, 2010

Samedi, un ami nous a rejoint à Paris : c'était une journée porte ouverte au Quartier Carnot, à côté du château de Vincennes. Les autres années ça se passait au Quartier des Célestins, boulevard Henri IV. Beaucoup d'espace, une piste pour les démonstrations, et une autre piste pour les spectacles avec les chevaux. Nous avons fait le tour des stands, aucune nouveauté par rapport aux autres années. Cette fois je voulais voir le caroussel motocycliste. Nous étions en avance pour les spectacles que nous voulions voir, pour avoir de bonnes places! Un vrai régal pour les yeux ... Nous avons pu les voir en fin d'après midi, je me suis vraiment régalé de les voir, d'entendre le bruit des moteurs juste à quelques mètres, puis quel uniforme et quelle prestance!! Au moment de partir, Christian nous a dit : "passons par là", quelle bonne idée. Les motards étaient alignés, j'ai reconnu Morgan quand il a enlevé son casque (c'était la 3ème année que je le voyais), je me suis approché et lui ai serré la main, pas trop le temps de discuter, une autre fois peut être???

dimanche, matin, nous avons profité du beau temps pour visiter Compiègne et ses jardins (dont le jardin du Château) : on ne s'en lasse pas. L'après midin, nous sommes allés au  musée mémorial de la Déportation, à voir, pour ne pas oublier!. Lundi matin c'était déjà le temps de rentrer.  Le retour s'est bien passé!!

Je retiens de bons moments avec les amis, à recommencer? Bien sûr!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte