Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, Emulator c’est quoi ?
Invité par Microsoft au Social Club pour la Emulator Party, c’était l’occasion de nous présenter ce nouvel objet. Trônant en plein milieu de la scène, cette dalle tactile a tout de suite su se faire remarquer par les invités ; notamment à cause de son logiciel de Djing aux boutons multi-colores qui donnaient presque l’impression de la voir débarquer tout droit du film Tron.
Sinon qu’en dire de cette dalle tactile ? Il s’agit ni plus ni moins d’une très grande tablette, un beau joujou sachant qu’il aura fallu 12 mois de travail pour arriver à cette prouesse.
L’intérêt vous allez me dire ? Il est bel est bien là dans la mesure où la table propose des fonctionnalités qui permettent au DJ d’interagir avec le public puisqu’il est possible d’écrire, dessiner ou afficher des images tout en continuant à faire le show musical. Un vrai plus pour enflammer l’ambiance dans la soirée.
Ci-dessous ma vidéo prise lors de la soirée avec DJ Saint Gilles maître de cérémonie qui nous faisait l’honneur de nous démontrer avec talent le potentiel de la dalle avec le logiciel de mixage.
http://www.dailymotion.com/videoxlhwu7Et sinon comme je pense que cette vidéo ne combera pas votre curiosité car trop courte et de mauvaise qualité (oui je suis un piètre réalisateur ^^), je vous en propose une supplémentaire que j’ai trouvée sur Youtube où le son sera moins merdique et où vous pourrez avoir une meilleure qualité d’image. Trop gentil hein ?
Question qui doit vous brûler la langue, le prix ! Hé bien, vu que le matériel est destiné à un public pro, ne vous attendez pas à grand chose sans casser votre compte en banque. Comptez 5,000 euros, ce qui reste quand même abordable vu le public auquel elle est destinée.
Mais avouez-le, ça a de la gueule hein ?