Magazine Bd

Pau – La Saga d’Atlas et Axis

Par Yvantilleuil

Dans l’ombre de Bone !

Pau - La Saga d’Atlas et AxisMalgré quelques exceptions comme Lou !, Seuls, Le vent dans les saules ou même « Petit Poilu », je ne suis normalement pas trop friand de ces lectures réservées aux plus jeunes. Mais quand on m’annonce cette saga de la collection Etincelle d’Ankama comme étant le nouveau Bone, il n’en faut évidemment pas plus pour titiller ma curiosité.

Le point de départ de ce récit, qui nous emmène dans un univers médiéval peuplé d’animaux parlants, est assez simple. Animés par un sentiment de vengeance envers ceux qui ont brûlé leur village, Atlas et Axis partent à la recherche de leurs proches kidnappés par ces horribles vikings venus du nord. La trame est assez simple et linéaire, mais portée par un souffle épique et deux personnages très attachants. La quête des deux chiens n’a rien de vraiment originale et le ton est très bon enfant, mais cette aventure riche en péripéties ne manquera pourtant pas de séduire les amateurs du genre.

Le dessin tout en rondeur de Pau est également très efficace et ce style très disneyen colle parfaitement au ton du scénario.

Une aventure agréable, principalement destinée à un lectorat plus jeune, mais qui n’arrive tout de même pas à la cheville de Bone. Il ne faut pas pousser non plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines