Magazine Société

nuisibles

Publié le 05 octobre 2011 par Hoplite

tumblr_llssbvz8vy1qgsc6ho1_500.jpg

« Dernièrement, c’est la BBC qui s’est illustrée en la matière. En effet, la radio a décidé de reprendre l’idée australienne à son compte en remplaçant l’expression “avant Jésus Christ” par “avant ou après l’ère commune” pour ne choquer personne.[…]La radio, se définissant comme impartiale, ne veut pas courir le risque d’utiliser des “termes offensant ou excluant les non-chrétiens” et de se voir taxée de “communautarisme”. Où est donc la limite ?

[…]dans le cadre de la lutte contre le racisme et les préjugés, les antiracistes veulent désormais interdire le papier blanc dans les écoles, […] Bref, casser les codes et préjugés pour permettre aux enfants de deux ans de lutter contre les préjugés raciaux de la société. » source

***************************************************************************

« En fait, ils ont trouvé un compte aux Bahamas, mon père l’avait mis au nom de ma mère. Il a dit à ma mère : si tu craques, toute la famille saute, on saute tous. Il lui a dit, on est vraiment dans la merde. Coppé est trop dans la merde, Hortefeux est trop dans la merde. Et si Sarkosy ne passe pas au second tour (de 2012), lui aussi est dans la merde. »

« Ils ont trouvé que celui (NDA : un compte bancaire secret) aux Bahamas, mais après, il y en a un en Suisse et un en Israel. S’il veut éviter la prison, il se casse à l’étranger, y a que ça à faire. » (Ecoute téléphonique de Nastasia Gaubert, fille de Thierry Gaubert, Le Monde, 24/09/2011 et Médiapart 24/09/2011).

Thierry Gaubert est né Thierry Goldenberg le 14 mai 1951 à Paris XVième. (…) Un élément essentiel dans son itinéraire [celui de N Sarkosy] et sa carrière, rapidement devenu un jet-setteur, fréquentant filles de millionnaires ou de milliardaires, vedettes, chanteurs, etc. « Ses quatre amis intimes sont MM Hortefeux, Bazire, Copé et Takkiedine (NDA : intermédiaire franco-libanais pour les marchés d’armes) » rapporte Le Monde (23/09/2011).

Faits et Documents 1-15/10/2011.

***************************************************************************

« L’établissement de « réinsertion scolaire » de Portbail (Manche) comprend, à cette rentrée 2011, quatre élèves repris de justice (de 13 à 16 ans) issus de Seine-Saint-Denis (qualifiés d’adolescents en rupture scolaire) dont s’occupent deux enseignants, quatre assistants d’éducation, trois volontaires du service civique, un coordonnateur, et un directeur. Soit onze salariés pour quatre voyous. Objectif, dix élèves d’ici la fin de l’année scolaire 2012. » (ibid)

 ***************************************************************************

« Nous espérons que les pays riches continueront à être prêts à défendre la cause des plus vulnérables» et «à garder leurs frontières ouvertes», a déclaré Angelina Jolie. Elle a rappelé qu’un million de personnes sont en danger de mort en raison de la famine dans la corne de l’Afrique. «L’aide internationale déterminera combien d’entre eux mourront», a dit Angelina Jolie.

***************************************************************************

« Quatre jours après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New-York, Ivan Levaï a plaidé la cause du patron du FMI auprès du chef de l'État. 

La scène appartient déjà à la petite histoire de la République. Elle se passe dans le jardin de l'Élysée, le mercredi 18 mai, entre Nicolas Sarkozy et Ivan Levaï. Le «journaliste ex-mari d'Anne Sinclair et proche de DSK» , comme se présente lui-même le chroniqueur*, est venu plaider la cause du directeur général du FMI, alors incarcéré dans «le cul-de-basse-fosse» de Rikers Island à New York. La situation est plus qu'inédite : celui qui partagea la vie d'Anne Sinclair et eut deux fils avec elle vient parler au chef de l'État du sort de Dominique Strauss-Kahn, adversaire redouté mais désormais éjecté de sa trajectoire présidentielle. Tous deux étaient jusqu'à présent restés très discrets sur cette rencontre. «J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle l'entrevue m'a été accordée», raconte aujourd'hui Ivan Levaï qui depuis le petit matin du 15 mai se demande que faire pour «adoucir le sort du captif, forcément innocent, selon moi, du crime dont on l'accuse». » source


podcast


Retour à La Une de Logo Paperblog