Magazine Séries

Nikita – Episode 2.02

Publié le 05 octobre 2011 par Speedu
Nikita – Episode 2.02

Falling ash

Saison 2, Episode 2 sur 23
Diffusion vo: The CW – 30 septembre 2011

Nikita et Michael enquêtent sur le P9, un projet de contrôle mental d’individus afin d’en faire des agents dormants.

Nous revoilà partis dans le style d’épisodes loners ou stand alone qui n’apportent pas grand chose mais qui s’avère divertissant et sympa à suivre.

On va donc suivre Michael et Nikita se débattre pour mettre fin aux exactions du grand méchant derrière le programme de contrôle mental. L’équipe avance donc comme elle peut, indice après indice. Cela bouge bien, cela avance vite mais bon, tout se voit venir d’assez loin et l’intrigue n’aura pas de conséquences par la suite. On pourrait donc dire que cela s’avère dispensable, d’autant plus que la Division n’est pas vraiment mélée au truc, semblant tout lâcher après l’intervention de Alex sur le sénateur.

Nikita – Episode 2.02

C’est dommage qu’on ne se penche pas plus sur la Division où il y a un énorme potentiel avec Alex qui semble vraiment perdue, et surtout qui montre une nouvelle fois qu’elle n’est pas prête, qu’elle n’est pas à niveau pour lutter comme elle l’entend. Nikita l’a facilement mise hors jeu dans l’épisode précédent et là, elle n’estp as capable de voir qu’elle est manipulée de tous les cotés et surtout, elle ne sait pas « lire » sinon, elle aurait su que Nikita arriverait à neutraliser en douceur la tueuse.
Le seul bon moment à la Division reste avec Hannibal Magnéto dans sa cage et sa négociation pour avoir un vrai thé anglais chaque jour.

On revient donc à l’équipe des gentils qui voit donc Owen faire un détour avec eux. Il est redevenu « normal » et du coup perd beaucoup en intérêt. Il errait autour de Michael et Nikita sans servir à grand chose. Je n’arrêtais pas de me demander ce qu’il foutait là jusqu’à la scène finale qui fait quand même un chouïa too much à mon goût. Ce n’est pas forcément l’idée qui me gêne mais sa réalisation un poil oveur ze top.

Finalement, le meilleur vient de Birkhoff, le « computer guy » qui s’est parfaitement intégré à l’équipe même si il s’en défend et apparait un peu comme le moteur de l’épisode, surtout avec sa nouvelle copine dont l’actrice va être catégorisée « copine à geek » entre cet épisode et son oeuvre avec Eli dans Stargate Universe. J’espère en tout cas qu’on va la revoir, j’aime bien l’actrice Julie McNiven, même si son jeu est assez limité.

Bref, 6/10

Un stand alone divertissant mais auquel il manquait quand même un poil d’enjeu. Heureusement que Birkhoff sait dégainer la voiture de sport pour la classe et du coup obliger Nikita à surenchérir avec un super coup de pied sauté depuis la voiture en plein dérapage. Scène hyper classe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine