Ringer – Episode 1.04

Publié le 05 octobre 2011 par Speedu

It’s gonna kill me but i’ll do it

Saison 1, Episode 4
Diffusion vo: The CW – 4 octobre 2011

C’est l’anniversaire de Siobhan et Bridget. Andrew décide de l’emmener dans les Hamptons à cette occasion. Mais avec l’agent Machado qui se rapproche, cet anniversaire risque d’être vraiment la fête de Bridget.

Mélanie Pain et Olivier Libaus sont à l’honneur dans les musiques entendues cette semaine dans l’hôtel parisien où séjourne Siobhan avec son bon ami qui a délaissé les voitures qui parlent et Simone pour la blonde. J’espère que cela a duré plus d’une minute avec la blonde, sinon, cela aura été Bref. et Siobahn appelera le serviiiice après veennnntes des … relations.

Merci pour la précision

Après cet aparté Canal + (comme ça, c’est + clair comme référence), j’en reviens à l’épisode qui voit donc Siobhan dévoiler son plan parisien: coucher avec un employé de Andrew à Paris afin de le charmer et en profiter pour vider les comptes de son mari. Je ne vois en tout cas pas ce qu’elle pourrait faire d’autre avec le relevé de compte qu’elle a discrêtement subtilisé à son bon ami. Et c’est donc à peu près tout pour la parisienne de la série. Mais c’est tellement plus que les autres fois. par contre, il faudra révéler un jour à qui elle téléphone quand même.

Du coté de Bridget, ce qui s’annonçait comme un week-end romantique va tourner au cauchemar. Déjà parce que son amant et Gemma sont là eux aussi. Et surtout parce que l’amant va dévoiler son utilité, parler trop et inutilement. C’était quand même un peu soapesque ce passage de l’écoute derrière la porte mais cela offre un super finish puisque Bridget avoue la vérité à Gemma qui avait parlé plus tôt à l’agent Machado. Par contre, ce que je ne comprends, ce qu’elle n’associe pas plus vite 2 et 2 et ne comprenne pas d’elle même que si Siobhan agit bizarrement, c’est parce que c’est Bridget. Il faut attendre que Bridget lui dise pour qu’elle comprenne. Enfin, si elle la croit, ce qui n’est pas encore dit.

L’épisode ressert donc de plus en plus l’étau autour de Bridget. L’agent commence à cumuler un maximum d’éléments, du moins suffisament pour vraiment pouvoir l’emmerder et surtout, j’espère qu’il a compris l’échange avec le numéro du parrain de Bridget sur le téléphone de celle qu’il prend pour Siobhan.
La pression devient de plus en plus forte sur Bridget et l’aide de Gemma pourra s’avérer très précieuse. Elle pourra enfin lui donner une vraie utilité et ouvrir une nouvelle dynamique à la série. Manque plus qu’à donner un minimum d’épaisseur au mari qui est tout sauf fantastique. Il serait même plutôt invisible là. Il faut faire quelque chose pour lui, qu’il soit enfin en feu !

Bref, 7,5/10

La série est toujours aussi intriguante et semble s’accélérer. Une nouvelle dynamique s’amorce, certains personnages secondaires gagnent en consistance. C’est vraiment fun et intriguant.