Magazine Beauté

Chronique Capillaire...ou comment j'ai regretté d'avoir coupé mes cheveux...

Publié le 05 octobre 2011 par Beautyblog02
Comme l'indique mon titre, aujourd'hui on parle cheveux...
Les cheveux, vous en conviendrez j'en suis sûr, c'est toute une histoire. Trouver la coupe idéale, celle qui ne devrait requérir aucune difficulté quant à son coiffage, peut représenter la quête d'une vie, voui voui madame... Si tenter qu'on la trouve...(la coupe).
Celle qui s'adaptera parfaitement à notre visage, et le fera paraître moins rond, moins long, moins carré,...etc. C'est suivant chacune hein...
Ou encore trouver la couleur qui saura éclaircir, illuminer, raviver (n'ayons pas peur des mots) notre teint.
Me concernant, je suis brune, extra brune même. Toutes les colorations n'ont aucun effet sur moi, ou alors elles ne laissent de leur passage qu'un bref reflet qui se dissipera au premier shampoing.
Dans ma jeunesse j'ai tout tenté, balayage, mèches, mais on ne m'y reprendra plus. Cela ne m'a laissé que des barbelés blonds décolorés au lieu et place de mon cheveux. Je vous laisse imaginer.
Brune je suis, brune je resterai!
Mais le but n'étant pas d'épiloguer sur mes expériences en matière de coloration, j'en viens au fait.
J'ai toujours eu les cheveux longs jusqu'à il y a un peu plus d'un an. Mais Vitaa est arrivée avec une coupe qui a tout fait capoter. Un carré parfait, qu'on peu lisser et/ou boucler à souhait.
Chronique Capillaire...ou comment j'ai regretté d'avoir coupé mes cheveux...
Chronique Capillaire...ou comment j'ai regretté d'avoir coupé mes cheveux...
J'ai littéralement craqué sur cette coupe. Bon bien sûr, j'ai bien laissé mûrir la chose, quatre mois environ.
Puis je me suis lancée. En sortant j'ai bien compris qu'on avait pas toute le coiffeur de Vitaa... La coupe ne ressemblait en rien à ce que j'en attendais.
Au début, forcément on apprécie le changement, le fait que l'entretien de la chevelure soit plus rapide. Les gens autour de moi ont énormément apprécié, d'autres moins. 
Puis déjà au bout de deux semaines environ, il me manquait quelque chose auquel s'ajoutait un petit goût de regret.
Moi qui aimais varier les coiffures, je me retrouvais limitée. J'avais perdu un brin de féminité.
Moi qui lorsque la flemme m'envahit, aime me nouer les cheveux et être en paix pour la journée, me retrouvais à devoir assumer cette chevelure envahissante. Mes cheveux étant ondulés, forcément, plus ils sont courts et plus ils vont dans tous les sens. Problème que je n'avais pas lorsqu'ils étaient longs, ces derniers répondant à la loi de la gravité.
Aujourd'hui ils ont déjà bien repoussé, ils m'arrivent aux épaules, j'attends patiemment (ou impatiemment, ça dépend des fois ;-)) qu'ils poussent.
La moralité, s'il devait y en avoir une, serait que reproduire une coupe vue sur un magazine ou autre me semble utopique. Ou alors c'est de "l'à peu près". Donc méfiez-vous tout de même.
J'ajouterai également, pour celles qui seraient tentées de passer du long au court, réfléchissez bien, pesez le pour et le contre. L'envie ne doit pas être passagère mais un réel souhait de changement.
Et vous les filles, qu'en pensez-vous? Avez vous déjà vécu ce genre de déception?
Xoxo
Ps: Vitaa je ne te remercie pas hein ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautyblog02 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog