C'est la première fois que j'ose acheter du pâtisson, ce légume ne m'a jamais attiré. Je pense que le faite de ne pas le voir lors de l'achat (puisque je l'ai commandé sur le net) y est pour quelque chose. En même temps quand je l'ai reçu, ce n'était pas la joie, et j'ai regretté mon achat. Après moult recherches, et lecture de différentes recettes, je l'ai farci à ma sauce avec les produits du placard.
Pour une première je voulais une recette vegan (dépourvu de produits animaux) qui s'est avérée délicieuse, mais rien ne vous empêche d'y ajouter du fromage râpé ou tout autre produit de votre choix.
Ingrédients:
4 pâtissons
une poignée d'épinards frais haché
un petit bol de petits pois "surgelés"
1 belle courgette râpée
1 tasse de quinoa cuit
2 c.s de crème végétale
2 c.s de purée d'amande complète
Epices (cannelle, cumin, curcuma, poivre)
quelques feuilles de menthe
Tamari
1 gousse d'ail
2 c.s de levure malté
Amandes éffilées grillées à sec
Préparation:
Faire bouillir une grande quantité d'eau. Y plonger les pâtissons entiers. laisser cuire pendant 20 min environ.
Egoutter les pâtissons, enlever le chapeau de chaque pâtisson, les évider en raclant la chair à l'aide d'une cuillère. Déposer les pâtissons dans un plat allant au four.
Pour la farce, faire revenir l'échalote émincée, et l'ail écrasé dans une poêle dans une cuillerée d'huile d'olive. Ajouter la courgette, et les épinards.
Verser une verre d'eau bouillante sur les petits pois surgelés, égoutter et ajouter aux autre légumes ainsi que la chair du pâtisson écrasée. Epicer, ajouter le quinoa, le tamari selon le gout, la purée d'amande et la crème végétale, la menthe, la levure maltée et bien mélanger.
Farcir les pâtissons de cette prépartion, parsemer d'amandes éffilées et enfourner dans le four préchauffer th.6 pendant 30 à 35 min.