Une enquête réalisé par l’institut de sondages BVA et publié par le journal gratuit 20 Minutes nous apprend que le rugby est désormais le sport préféré des Français, c’est aussi vrai chez les hommes que chez les femmes. Quelque soit la région ou bien le revenu le rugby se trouve toujours en tête.
C’est à croire que le rugby a décidé de se tirer une balle dans le pied. Les attaques grossières de Marc Lièvremont contre certains journalistes, des histoires d’insultes racistes sur les terrains du Top 14 entre Rémy Martin (Montpellier) et Olivier Missoup (Toulon), un XV de France qui perd contre les Îles Tonga (même s’ils ont été plus dignes dans la défaite que leurs collègues footballeurs), Christian Lanta et Jean-Jacques Crenca qui s’en prennent –injustement- à l’arbitre du match qui opposait Agen à Toulouse et qui en viennent même au main avec un stadier embauché par leur club qui a eu juste le tort de faire son métier correctement. La ligue n’a, à ma connaissance, pas donné de suites à cette affaire.
Tous ces joueurs et entraineurs perçoivent un salaire et doivent en contrepartie avoir une attitude digne et professionnelle.
Messieurs, continuez comme ça, et vous verrez que les spectateurs et les Français commenceront à se désintéresser du rugby.
Christian Lanta et Jean-Jacques Crenca s’en prennent lâchement à un stadier !