Un pont entre la France et le Haut-Karabagh: financer les études grâce à des représentations théâtrales

Publié le 07 septembre 2011 par Mefaitdactu

Je suis l’heureuse membre d’une association humanitaire dans laquelle j’ai trouvé « mes pairs ». Unis, nous nous efforçons de contribuer à monter chaque année une pièce de théâtre qui contribuera à payer 80 % des frais d’inscriptions d’étudiants boursiers bien loin de chez nous, au Haut-Karabagh.

SCRIBE-Paris a pour but de favoriser le développement local au Haut-Karabagh, une république indépendante à majorité arménienne situé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Nous montons chaque année une pièce de théâtre avec tout le sérieux d’une troupe que certains spectateurs ont déjà qualifié de « semi-pro ». Au printemps, quatre week-end de représentations drainent un public d’environ 1 000 personnes.

Ces spectateurs nous soutiennent dans notre action en effectuant un don à l’issue des représentations dans une urne qui passe. L’extrême majorité de ces dons, car nous réduisons au mieux nos frais de fonctionnement, va à la conduite de notre projet humanitaire: donner la chance à une vingtaine d’étudiants, sélectionnés sur critères sociaux, de s’inscrire à l’université de Stepanakert.

Comment nous aider ?

En venant à nos représentations et en relayant les dates de celles-ci pour que les salles soient combles et que ces urnes viennent apporter cette année, pour la onzième année consécutive, leur aide à des jeunes qui vivent dans une république indépendante ne bénéficiant d’aucune aide internationale.

Merci…